Pourquoi André Ayew est resté à l’OM cet été

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

André Ayew est revenu sur son été et les rumeurs de départ, avant de clore le débat sur son positionnement.

Absent face à Toulouse, André Ayew va revenir au meilleur moment pour l’Olympique de Marseille, à savoir pour l’entrée en Ligue des Champions face à Arsenal. Le Ghanéen, joueur combatif par excellence, est toujours transcendé par la compétition européenne. Une compétition qu’il aurait pu ne pas jouer s’il avait signé cet été pour Liverpool ou Newcastle.

La suite après cette publicité

« Je n’ai pas terminé la saison dernière en me disant que je quittais l’OM. Il y a eu des contacts, mais le président (Vincent Labrune), le coach (Élie Baup) et José (Anigo, le directeur sportif) ont su me convaincre que mon temps ici n’était pas fini, que j’avais encore des choses à apporter au club, que je pouvais encore plus marquer l’histoire de cette génération », raconte-t-il dans les colonnes deLa Provence. Amoureux de l’OM, Ayew a été touché par le discours de la direction sur l’empreinte qu’il peut laisser sur la Canebière.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Mais à quelle poste ? En parallèle à son avenir, le débat sur son positionnement a agité l’été phocéen. Les échos disaient que le joueur de 23 ans n’était pas content d’être à nouveau placé sur l’aile gauche. Mais Ayew tient un tout autre discours. « On a discuté, on en discute. Ce n’est pas une hypothèse fermée. On l’a vu contre Monaco, je suis passé au milieu les vingt dernières minutes. Le coach sait que je suis à sa disposition. Il connaît mes préférences. Mais au milieu, à gauche, à droite, derrière l’attaquant… Ce qui est important, c’est le groupe. Pour moi, ce qui compte, c’est d’être sur le terrain. Je suis quelqu’un qui veut y être tout le temps. J’essaye de faire ce qu’il faut pour être prêt à enchaîner. » C’est en tout cas à gauche qu’il va ce soir tenter de relever le défi Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité