PSG : Antero Henrique est menacé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Le bilan du mercato estival parisien n'est pas assez bon, pour Thomas Tuchel comme pour les observateurs. Le directeur sportif Antero Henrique est en première ligne et selon les informations du Parisien, son poste est désormais menacé.

Le constat est clair : le PSG avait besoin d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain, selon les souhaits de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Au final, il a récupéré un jeune défenseur allemand méconnu à prix d’or (Thilo Kehrer pour 37 M€), un latéral gauche de complément (Juan Bernat pour 15 M€), un gardien légendaire (Gianluigi Buffon, arrivé libre) et un attaquant venu faire le nombre (Eric-Maxim Choupo-Moting). Oui, du travail a été abattu, mais non, cela ne correspondait pas forcément aux besoins prioritaires, au milieu de terrain donc.

La suite après cette publicité

Antero Henrique se voit donc critiqué, à l’extérieur du club, mais aussi à l’intérieur, comme l’explique aujourd’hui Le Parisien. En effet, le directeur sportif du club parisien, depuis juin 2017, aurait fait naître des doutes en interne sur sa capacité à bien gérer le marché des transferts. Des tensions existeraient désormais entre lui et Thomas Tuchel, qui n’a pas caché sa déception, lors du dernier jour du mercato, sur l’absence de recrue dans l’entrejeu, alors que Giovani Lo Celso a été envoyé en prêt du côté du Betis Séville.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Fragilisé en interne et critiqué à l'extérieur

Henrique ferait donc débat, à tel point que sa place serait menacée. Il pourrait bien devenir le fusible numéro un en cas de sortie de route cette saison, bien plus que le nouveau Thomas Tuchel, qui fait l’unanimité au club depuis son arrivée. Il faut dire que le Portugais n’est pas aidé par ses confrères sur la scène européenne. Le Bayern Munich s’est chargé de démolir sa réputation, par l’intermédiaire de son directeur sportif Hasan Salihamidzic d’abord, suite à l’échec du dossier Jérôme Boateng, qui a cristallisé l’agacement bavarois. Avant qu’Uli Hoeness mette une deuxième couche hier.

La suite après cette publicité

« Je conseillerais au Paris Saint-Germain de changer de directeur sportif, cet homme n’est pas une figure de proue pour ce club, le PSG, qui veut être un club mondial. Le club ne peut pas se permettre un tel directeur sportif », a lâché le président bavarois, pas le dernier à critiquer le PSG depuis l’arrivée de QSI à sa tête. Mine de rien, ces quelques attaques extérieures ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd et n’arrangent pas les affaires d’Antero Henrique !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité