PSG : Antero Henrique se pose déjà des questions…

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Miralem Pjanić @Maxppp

L'Équipe confirme l'arrivée plus que probable de Thomas Tuchel sur le banc de touche du Paris SG la saison prochaine. Un choix qui remet en question l'influence d'Antero Henrique d'après le quotidien sportif. Explications.

Bild et L'Équipe en sont sûrs, n'hésitant pas à faire leur une du jour sur la nouvelle : Thomas Tuchel sera, d'après eux, le futur entraîneur du Paris SG. Les deux quotidiens annoncent en effet en chœur que l'Allemand succédera à Unai Emery sur le banc du club de la capitale. Un contrat de deux ans, assorti d'une année supplémentaire en option, aurait même déjà été ficelé, tandis que le futur staff du coach se dessine jour après jour.

La suite après cette publicité

Seulement, l'arrivée annoncée du technicien secoue quelque peu l'organisation des pensionnaires du Parc des Princes en interne. L'Équipe croit en effet savoir qu'Antero Henrique n'était pas forcément favorable à la solution Tuchel. La publication assure que le directeur sportif parisien a poussé de son côté pour Sergio Conceição, coach du FC Porto, passé avec succès par le FC Nantes lors du dernier exercice.

À lire L’Angleterre réclame le départ de Mohamed Salah, Luis Enrique adoubé après le sacre du PSG

Henrique militait pour Conceição...

Sa direction a préféré écarter cette option pour se concentrer sur l'ancien du Borussia Dortmund. Une décision que le Portugais prend comme un profond désaveu. D'autant que, toujours d'après L'Équipe, son bilan commence à être de plus en plus contesté en interne comme en externe. Sa gestion du délicat problème de fuite des jeunes talents du centre de formation est notamment pointée du doigt.

La suite après cette publicité

L'Équipe ajoute même que le Lusitanien a confié à des proches qu'il s'interrogeait sur sa mission dans la Ville lumière, après validation du choix Tuchel, qui n'était donc pas le sien. Il se demanderait ainsi quelle serait sa réelle marge de manœuvre, notamment avec le mercato estival qui approche à grands pas. Moins d'un an après son arrivée, Antero Henrique, qui a passé plus de dix ans au FC Porto, se pose déjà des questions sur son avenir...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité