PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le dossier Adrien Rabiot en main

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Dans leur édition du jour, Le Parisien et Mundo Deportivo dévoilent de nouvelles informations sur la situation d'Adrien Rabiot. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, va avoir un rôle important à jouer dans ce dossier.

« Comme j’ai dit à Munich, son talent est évident, son potentiel est évident. Je ne pense pas que ce soit terminé, je pense qu’il a encore des paliers, qu’il a encore des étapes à franchir. Et je suis convaincu qu’il doit atteindre un nouveau niveau dans ce club, dans son club, d’où il vient, du centre de formation. Pour moi, c’est très important d’avoir des joueurs du centre de formation. Mais il y a un grand mais. Vous connaissez sa situation contractuelle et dans ce genre de situation, c’est au joueur de se dévouer et de démontrer son attachement. Mon opinion sur tout cela et sur la suite est claire et il le sait. C’est à lui de décider ». La semaine dernière, Thomas Tuchel, le nouveau coach parisien, évoquait le cas Rabiot en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Hier, on apprenait que le Barça a lancé un ultimatum au joueur français, lui demandant de trancher rapidement pour son avenir. Selon Le Parisien, le club catalan souhaite en faire le successeur d'Adrien Rabiot et souhaite avant tout savoir quelles sont les intentions du joueur. Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, vont avoir un grand rôle à jouer. Le premier est-il parvenu à convaincre l'ancien de City, alors que le clan Rabiot envisage la possibilité de voir son protégé s'émanciper loin de Saint-Germain-en-Laye ?

À lire LdC : le pari fou de Daniel Riolo si le PSG gagne

Kanté, la clé de l'opération Rabiot ?

Quant à Al-Khelaïfi, particulièrement fan du joueur, il va désormais falloir se poser la question du salaire du joueur. Est-on prêt, du côté de Paris, à offrir un salaire de 800.000€ bruts par mois au joueur ? Selon Le Parisien, c'est plutôt possible ; mais l'argument financier ne sera pas le seul critère envisagé par Rabiot lorsqu'il faudra prendre une décision vis à vis de son avenir, lui qui veut remplir sa vitrine à trophées et jouer dans un top club européen. D'autant plus que sa situation, avec un contrat qui expire en juin prochain, met le PSG dans l'embarras, avec la possibilité de le voir partir gratuitement dans un peu moins de 12 mois. Une décision rapide arrangerait donc toutes les parties.

La suite après cette publicité

De son côté, le quotidien catalan Mundo Deportivo explique que N'Golo Kanté peut être la clé de cette opération. Une potentielle arrivée du joueur de Chelsea du côté de Paris faciliterait le départ de Rabiot vers la Catalogne selon le média ibérique, qui précise également que Nasser Al-Khelaïfi met la pression à Rabiot pour qu'il prolonge son bail, ne souhaitant pas perdre une bataille face au Barça. Le club catalan lui saurait déjà que le Français souhaite enfiler la tunique blaugrana la saison prochaine, toujours selon Mundo Deportivo. Réponse d'ici quelques jours, donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité