Rennes, un renouveau grâce au mercato

Par La Rédaction FM
2 min.
Stade Rennais FC Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Hier, le Stade Rennais a renoué avec le succès, en dominant la très en forme équipe de l'OL. Une victoire qui intervient dans la foulée de la fermeture du mercato, où les Bretons se sont montrés particulièrement actifs.

Le mercato hivernal est souvent considéré comme un marché d'ajustement. Le Stade Rennais, embourbé en bas de tableau et en délicatesse dans l'animation offensive avant l'ouverture des débats, en a visiblement pris note. L'actionnaire s'est impliqué, et plus de 8 M€ ont été déboursés pour offrir à coach Philippe Montanier les moyens de lutter plus efficacement, ou tout du moins, d'assurer un maintien tranquille. Au regard de la première rencontre des Rouge et Noir post-mercato, on peut se dire, déjà, que les Rennais ont fait les bons choix et pourraient bien avoir orchestré un nouveau départ.

La suite après cette publicité

De fait, les Bretons ont dominé l'équipe en forme du moment en Ligue 1, l'OL. Si certains éléments du contenu (on pense avant tout à l'expulsion d'Umtiti) les y ont aidés, force est de constater que l'impact des recrues fut immédiat : le grand espoir Paul-Georges Ntep, auteur d'une première en L1 timide dans sa globalité, a fait entrevoir de belles prédispositions. De son côté, l'avant-centre suédois Toivonen fut impeccable de justesse dans les remises et déviations, agrémentant le tout d'un but... sur une action initiée par une autre recrue offensive, le Polonais Grosicki.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Oui, l'impact des arrivants est immédiat, ce qui n'était pas pour déplaire à coach Montanier, qui s'est tout de même bien gardé d'évoquer un renouveau. « C'est trop tôt pour en parler. On a juste gagné un match, et difficilement, à onze contre dix. On voit qu'on a du mal à se lâcher. Mais l'état d'esprit est là depuis la reprise et on est solides. Avec le ballon, on n'est pas brillant mais efficace. C'est ce dont on a besoin » a assuré le technicien. Pour une équipe longtemps en mal de réalisme face au but, la donne semble avoir changé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité