Angers : Karl Toko Ekambi scelle son avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Angers Karl Brillant Toko Ekambi @Maxppp

Parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison, Karl Toko Ekambi confirme sous le maillot d'Angers les belles dispositions vues lors du dernier exercice. Le Camerounais, sollicité sur le marché, a évoqué son avenir pour Ouest-France.

Un doublé synonyme de victoire contre Dijon (2-1, 19e journée de Ligue 1). Karl Toko Ekambi (25 ans) s'est encore illustré mercredi soir, prouvant, si besoin était, son importance dans le système d'Angers. Avec 9 réalisations et 2 passes décisives en 18 apparitions en L1, l'international camerounais (17 sélections, 2 buts), qui a indéniablement franchi un cap (7 réalisations et 4 offrandes la saison passée), pèse lourd dans le bilan de la 10e attaque du championnat.

La suite après cette publicité

«Oui mais je ne me prends pas la tête. Pour l’instant, je suis en réussite, j’espère que ça va continuer. Mes coéquipiers m’aident beaucoup», a-t-il expliqué, préférant la jouer collectif. Mais ses performances et sa puissance attirent logiquement à nouveau les convoitises, lui qui, cet été, figurait sur les tablettes de nombreux clubs (Rennes, Bordeaux, West Ham United, Brighton, Villarreal, etc.). Selon nos informations, plusieurs écuries en Premier League le suivent toujours de près.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Pas de départ au programme mais...

Pas de quoi dévier le Lion Indomptable de ses objectifs, comme il l'a confié en toute transparence dans les colonnes de Ouest-France mercredi soir. «Je n’ai jamais eu de discussions avec les dirigeants par rapport à cet hiver. La seule chose qui importe : c’est de sauver le club. Ce soir, je n’envisage rien, juste de célébrer cette victoire», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

À la question de savoir s'il finirait la saison au Stade Raymond-Kopa, l'ancien pensionnaire du Paris FC et de Sochaux s'est montré pour le moins clair. «Oui», a-t-il martelé, lui est sous contrat avec le SCO jusqu'en juin 2020. Sa position est pour le moins catégorique. Reste maintenant à savoir ce qu'en dirait Angers en cas d'offre supérieure à 10 M€...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité