Bertrand Traoré dévoile les raisons qui l’ont poussé à quitter Chelsea

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Bertrand Isidore Traoré @Maxppp

Arrivé cet été à l'OL, Bertrand Traoré a expliqué son départ de Chelsea, qui l'avait surtout prêté plusieurs saisons de suite.

Bertrand Traoré a débarqué à l'OL cet été dans le but de se fixer. Enfin. Après des prêts successifs au Vitesse Arnhem puis à l'Ajax Amsterdam qui l'ont révélé, le Burkinabé a quitté Chelsea où son temps de jeu n'était absolument pas garanti. Celui qui a rejoint les Gones jusqu'en 2022 pour 10 M€ plus 15 % de plus-value sur un transfert éventuel peine encore à convaincre malgré des statistiques plutôt encourageantes (2 buts en 10 rencontres de Ligue 1) mais il ne regrette absolument pas son choix comme il l'a confié au Daily Mail.

La suite après cette publicité

«Quitter Chelsea a été la meilleure décision que je pouvais prendre. Je prends du plaisir, et les jeunes joueurs ne peuvent progresser qu'en ayant du temps de jeu chaque semaine. J'ai adoré ma période passée à Chelsea et quand j'ai eu la chance de pouvoir montrer de quoi j'étais capable sur le terrain, je l'ai saisie des deux mains. Mais je n'avais aucune garantie sur le fait que j'allais jouer. Oui, je serais heureux si j'étais un joueur titulaire de l'équipe première chaque week-end à Chelsea, mais c'est le football et vous devez faire un choix. J’ai pris la décision de m'engager avec Lyon et j'en suis ravi», entame-t-il.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Il parle déjà d'un retour en Angleterre

Titulaire côté droit dans le 4-2-3-1 de Bruno Genesio, le numéro 10 lyonnais a enfin du temps de jeu, lui qui n'a porté le maillot de Chelsea qu'à 10 reprises en Premier League. Son niveau de jeu n'est pas encore pleinement satisfaisant et il a même déjà fait son autocritique. Il souffre également de la comparaison avec ses coéquipiers offensifs. Memphis Depay, même si lui aussi affiche des performances en dents de scie, compte 5 buts et 3 passes. Mariano a marqué 8 buts alors que Fekir marche sur l'eau du haut de ses 9 réalisations et 3 passes décisives.

La suite après cette publicité

Conscient des progrès à réaliser, Bertrand Traoré évoque aussi son avenir à l'OL et ailleurs. Il envisage déjà un éventuel retour en Angleterre par la grande porte, comme d'autres l'ont fait avant lui. «Un retour en Angleterre ? Pourquoi pas, c'est à moi d'évoluer et de progresser en tant que joueur en prouvant que je suis assez bon pour jouer en Premier League. Il y en a d'autres qui sont revenus, c'est donc possible. Je dois me concentrer avec l'OL, donner le meilleur de moi-même et voir ce que cela donne dans le futur.» En cas de départ pour la Premier League, Traoré offrirait un joli chèque à Lyon et aurait réussi son passage entre Rhône et Saône.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité