Ça se corse entre Sirigu et le PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Invité à aller se trouver un nouveau club, le portier italien est encore loin d'être parti. Car entre lui et le club de la capitale, un différend financier persiste.

Salvatore Sirigu ne se fait plus d'illusions. Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2011, le portier italien ne devrait plus porter à nouveau la tunique francilienne. De retour après deux prêts consécutifs en Espagne (FC Séville, Osasuna), le Transalpin n'entre plus dans les plans des Rouge-et-Bleu. D'ailleurs, L'Equipe révèle que le nouveau directeur sportif du club de la capitale Antero Henrique a bien confirmé à l'ancien pensionnaire de Palerme qu'il devait se chercher un nouveau club.

La suite après cette publicité

Une consigne confirmée au quotidien par une source interne au club. «Le statut de Salvatore a évolué négativement et il peut l'avoir vécu comme une injustice. Un nouvel entraîneur est arrivé et il ne compte pas non plus sur lui.» Mais heureusement pour lui, l'Italien n'a pas trop eu de mal à dénicher des courtisans puisque le Torino et Valence se sont très rapidement positionnés dans ce dossier. Mais il y a un hic dans l'histoire.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Alors qu'il ne reste plus qu'un an de contrat au joueur, Paris n'entend pas le laisser filer en payant à son gardien l'année de contrat qu'il lui reste. Et ça, le joueur a du mal à l'encaisser. «Salvatore est prêt à ne pas toucher toute sa dernière année, mais pas non plus à s'asseoir sur plus de deux millions d'euros.» Car cette saison, Sirigu devait percevoir 3,4 M€ de la part du PSG. Un salaire que l'Italien aura du mal à négocier ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité