Hugo Lloris pas éternellement à l'OL...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris @Maxppp

Interrogé dans France Football sur son avenir, le portier de l'OL refuse d'évoquer un départ, mais ne donne pas l'impression de vouloir s'éterniser à Gerland.

Le week-end dernier, le JDD révélait que le père d'Hugo Lloris avait commencé à sonder divers agents en vue d'un éventuel départ au mercato. Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2013, l'international tricolore a-t-il l'intention de quitter les Gones après trois saisons passées entre Rhône et Saône ? Pour le moment, personne ne peut le dire, mais l'intéressé a tenu à calmer le jeu dans un long entretien accordé à France Football.

La suite après cette publicité

« Je suis focalisé sur les huit matches qu'il nous reste à jouer. L'ambition minimale est de rejouer la Ligue des champions. Même si le Championnat est serré, même si c'est un peu compliqué en ce moment, on se doit de tout donner jusqu'à la dernière journée. Je me sens très bien à Lyon, toutes les conditions sont réunies pour ma progression et mon épanouissement. Je ne me pose donc pas plus de questions que ça sur mon avenir. (…) Je ne prévois pas spécialement de partir. Dans le sport de haut niveau, on se doit d'être concentré sur les moindres détails sans se projeter, car on risque alors de connaître des déconvenues. »

À lire L’OL livre sa recette pour arracher l’Europe

S'il refuse d'évoquer ouvertement un possible départ, l'ancien Niçois risque cependant de ne pas imiter un Grégory Coupet qui a passé plus de dix ans à Gerland. « Non, je n'ai jamais été pour un projet à long terme. Je ne vois pas plus loin que demain. Cela me permet d'avoir un certain recul, de ne pas perdre trop d'énergie en pensant à l'avenir. J'ai toujours fonctionné de la sorte. » Partira, partira pas ? Le mystère reste entier même s'il ne faut pas s'attendre à voir Lloris faire de vieux os en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité