Transferts Ligue 1

L’état major du PSG met définitivement fin au feuilleton Edinson Cavani

Leonardo et Thomas Tuchel ont mis fin au feuilleton Edinson Cavani. L’attaquant ne quittera pas le PSG cet hiver et aura une carte à jouer en cette fin de saison d’après le coach allemand.

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp
La suite après cette publicité

Le feuilleton Edinson Cavani est définitivement clôt à en croire l’état major parisien. Annoncé sur le départ tout le mois de janvier, l’attaquant reste finalement au club, où il a encore six mois de contrat. Alors qu’on entre dans le dernier jour du mercato, l’Uruguayen n’a pas trouvé d’accord avec l’Atlético de Madrid, ni avec aucun autre club et le voilà parisien pour la fin de saison. « On n’a pas eu d’accord avec d’autres clubs, le joueur est disponible pour jouer avec l’équipe. »

C’est Leonardo en personne qui a mis fin à ce chapitre qui a tenu en haleine tous les supporters parisiens. Le départ du meilleur buteur du club (198 réalisations) leur aurait sans doute fait mal mais il semblait inévitable. Au lieu de ça, il est toujours au Camp des Loges et sera disponible pour recevoir Montpellier demain lors de la 22e journée de Ligue 1 (match à suivre en live commenté sur Foot Mercato). C’est Thomas Tuchel qui l’a confirmé en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Tuchel veut mettre en concurrence Cavani et Icardi

Alors qu’il s’est passé des services du joueur ces derniers matches tant que la situation n’était pas clarifiée, l’Allemand a préféré plaisanter du fait que Cavani soit resté. «Je pense qu’il y a pire comme situation dans la vie que de rester au PSG (rires). Je pense que ça va aller vite qu’il se sente bien. Il doit retrouver du rythme et de la confiance. C’est normal. C’est Edi, il est un grand joueur pour nous. Nous sommes habitués à vivre et à jouer ensemble. Ça recommence pour lui demain.»

Cavani pourrait même avoir un rôle plus important à jouer durant cette deuxième partie de saison, puisque Mauro Icardi traverse une mauvaise passe. L’Argentin n’a plus marqué depuis le 8 janvier en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. «Oui, la concurrence est une bonne chose pour le vestiaire aussi et les objectifs du PSG. C’est pour tout le monde comme ça. Il est aussi important pour nous s’il ne marque pas car il a un grand impact dans son comportement défensif. C’est un grand travailleur.» Et pourquoi pas atteindre la barre des 200 buts en plus de ça…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier