Transferts Ligue 1

Le PSG réfléchit à la proposition du Barça pour Neymar !

Les tractations entre le Paris SG et le Barça ont commencé concernant Neymar. Le PSG réfléchit sérieusement aux propositions catalanes pour l'Auriverde.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Maxppp

Comme il y a deux années, le dossier Neymar devrait tenir en haleine les très nombreux supporters du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain ainsi que tous les amoureux du football en général. Mais cette fois c'est pour faire le sens inverse. Depuis de nombreuses semaines maintenant, on sait qu'il existe une sorte de malaise entre le club parisien et le Brésilien, qui souhaite maintenant quitter la France et la Ligue 1 pour retrouver la Catalogne.

La suite après cette publicité

Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi avait fait un premier coup de semonce tandis que le joueur et son clan sont toujours silencieux. On apprenait aussi cette semaine que le Paris SG comptait bien le vendre, mais pas à n'importe quel prix. Ainsi, acheté en 2017 contre 222 millions d'euros, le Paris SG souhaite le vendre pour 300 millions d'euros et donc effectuer une belle plus-value alors que les performances du joueur, absent sur blessure lors des deux dernières parties de saison, n'ont pas été régulières.

Le PSG pense sérieusement à Coutinho

Mais finalement, il se pourrait que le transfert se fasse sous une autre forme. En effet, le Times nous apprend ce dimanche que les deux parties discutent autour d'une offre de 100 millions d'euros plus Philippe Coutinho. Comme annoncé par les médias brésiliens il y a quelque temps, cette offre existe bel et bien et le club de la capitale y réfléchit, sachant pertinemment que le Barça ne pourra pas payer les 300 millions d'euros espérés.

La suite après cette publicité

Le second joueur qui aurait pu être ajouté est Ousmane Dembélé, mais il semble qu'il soit intransférable cet été et il n'a pas les faveurs de Pini Zahavi, qui travaille sur le dossier. De son côté, le joueur sait aussi que le Barça ne pourra payer son salaire parisien et a donc décidé de faire des efforts pour pouvoir retrouver l'année prochaine Messi et Suarez, tous deux engagés dans la Copa America avec l'Argentine et l'Uruguay. Il aurait aussi dit, d'après Sport, à ses ex-compagnons de se calmer et qu'il allait revenir. Mais attention, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation dans ce genre de dossier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier