Le Stade Rennais sur les traces de Mancini !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Stade Rennais a très vite annoncé avoir terminé son mercato après avoir recruté Montaño, Mandjeck et Dalmat entre autres. Mais la presse italienne relance aujourd’hui le marché des Bretons en relatant un intérêt pour Mancini !

Et si Alessandro Mancini découvrait finalement la Ligue 1 ? Rappelez-vous l’hiver dernier et la rocambolesque histoire avec l’OM. Le Brésilien était à deux doigts de s’engager avec le club phocéen avant de se rétracter et de déclencher la colère des dirigeants olympiens, qui ne lui en tiennent pas rigueur au vu de leur fin de championnat. Malgré cet épisode qui a quelque peu terni sa réputation, Mancini séduit encore en France.

La suite après cette publicité

Selon Sport Mediaset, le Stade Rennais souhaiterait ainsi s’attacher les services du joueur de Inter Milan, sous forme de prêt. Une question se pose d’emblée : comment Rennes pourrait s’aligner sur le salaire du Brésilien ? Avec son salaire annuel de 3,3 M€, Mancini est hors de portée. Mais d’après le média italien, le club breton n’aurait qu’à payer 1,5 M€, le reste étant assuré par l’Inter. Non désiré par Rafael Benitez, Mancini sait qu’il lui faut partir pour trouver du temps de jeu. Reste à savoir si la destination bretonne le tente.

À lire OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

De son côté, le Stade Rennais dispose déjà d’un secteur offensif bien pourvu avec Bangoura, Gyan, Montaño, Marveaux, Kembo-Ekoko, ou encore le jeune Brahimi. Difficile d’imaginer l’arrivée d’une star internationale sans un départ de l’un des joueurs précédemment cités. On sait déjà qu’Ismaël Bangoura n’est pas indispensable et la prise de bec impressionnante entre le Guinéen et Frédéric Antonetti a peut-être scellé son avenir. Il va donc falloir attendre un peu pour savoir si Mancini entendra un jour la célèbre chanson « Galette saucisse je t’aime ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité