L’été dernier, l’AS Monaco frappait très fort sur le mercato estival. Notamment pour les attaquants. En effet, le club de la Principauté a recruté Wissam Ben Yedder, mais aussi Islam Slimani. Dès les premières rencontres, le duo terrorisait les défenses adverses et ce n’est donc pas étonnant de voir que l’attaquant français est le meilleur buteur du championnat (14 réalisations) tandis que l’Algérien en est le second meilleur passeur (8 offrandes et 7 buts).

Toutefois, depuis la fin de l’ère Jardim, l’avant-centre champion d’Afrique et prêté par Leicester est mis au ban. Cela n’a pas vraiment changé avec le limogeage du Portugais et l’arrivée de l’Espagnol Robert Moreno à la tête des Asémistes. Le joueur, lui, ne se sent plus aussi bien sur le Rocher et il est même annoncé sur le départ depuis quelque temps maintenant. Buteur contre le Paris SG en championnat, il n’est pas retenu ce lundi pour la rencontre de Coupe de France opposant l’ASM au St Pryvé-St Hilaire au Stade de la Source (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

Jermerson aussi poussé dehors

Monaco-Matin l’annonce dans son édition du jour, l’Algérien devrait quitter la Principauté. Il a été relégué dans la hiérarchie des attaquants (il passe derrière Keita Baldé, Wissam Ben Yedder et probablement Jean-Kevin Augustin) et il ne se cacherait même plus pour dire qu’il se cherche une porte de sortie. Reste à savoir qui pourrait le récupérer, où et surtout de quelle manière puisque les Foxes l’ont, jusqu’alors, toujours prêté dans une autre formation. Selon les informations du Telegraph, Aston Villa regarderait pour le récupérer, mais une écurie d’un tout autre standing s’y intéresserait aussi.

Il s’agirait du Tottenham de José Mourinho. Inoffensif ce samedi conte Watford (0-0), les Spurs cherchent un attaquant pour pallier la blessure d’Harry Kane, qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’au mois d’avril. Seul attaquant de métier de la formation londonienne, Kane manque forcément et Tottenham cherche un remplaçant pour jouer les pompiers de service devant. À Monaco toujours, Jemerson, non retenu dans le groupe, est aussi poussé vers la sortie. Face aux intérêts récents de Flamengo et d’écuries allemandes, l’ASM demandait tout de même 25 M€ pour lâcher son central auriverde.