Monaco : les vérités de Radamel Falcao sur son mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Interrogé après le match amical de Monaco samedi soir, Radamel Falcao a expliqué qu'il souhaitait quitter le club afin de profiter des opportunités qui s'ouvrent à lui. Problème, l'ASM ne le voit de cette manière.

Il est un dossier assez sensible à Monaco. Celui de Radamel Falcao. En fin de contrat dans un an, le Colombien a des propositions ailleurs. «Des clubs, pas uniquement Galatasaray, et d’autres marchés sont intéressés par Falcao, notre capitaine et un de nos meilleurs joueurs. Il est important qu’il reste, sauf si on reçoit une offre exceptionnelle» prévenait Oleg Petrov, le président délégué de l'ASM il y a quelques jours à l'AFP. En clair, l'attaquant doit rester cette saison.

La suite après cette publicité

Problème, l'ancien de l'Atlético de Madrid irait bien voir si l'herbe est plus verte ailleurs comme il l'a expliqué après la victoire asémiste (1-0) ce samedi soir face à la Sampdoria. «Si je veux partir de l'AS Monaco ? Il y a des offres très importantes pour ma carrière. Je voudrais y répondre. Je sais que le vice-président (Petrov, ndlr) veut que je reste. Mais pour un joueur comme moi, c’est compliqué de rester avec un an de contrat», a concédé le joueur, conscient d'être dans une situation délicate.  

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Falcao veut s'en aller

Galatasaray est le favori pour recruter le Tigre. Tout semblait bouclé il y a même quelques jours puisque de son côté, André Silva devait débarquer sur le Rocher seulement, le Portugais a été recalé à la visite médicale, faisant ainsi tomber à l'eau l'ensemble du jeu de chaises musicales. « Je suis en train d’étudier les offres. Après, je m’entraîne et je donne tout. Mais j’espère vite régler ma situation. Je ne crois pas (au bras de fer, ndlr). Il y a de bonnes relations. On peut parler. Je comprends la position du club. Et eux comprennent ma position», explique-t-il, assurant au passage n'avoir pas reçu de proposition de prolongation.

La suite après cette publicité

«Je dois penser à mon futur, à ma famille. Je suis en train d’étudier les offres. J’ai de bonnes opportunités pour ma carrière. J’ai un an de contrat et c’est compliqué pour un joueur de mon âge (33 ans) de rester comme ça. J’espère que tout pourra se résoudre pour Monaco, et surtout pour moi. Je dois donc chercher d’autres options pour moi.» Le cas Falcao fait débat à Monaco car, si jamais le Colombien reste, il sera également bientôt libre et pourra s'engager où il le souhaite à partir du mois de janvier. Le club verrait alors un de ses meilleurs éléments s'en aller sans indemnité de transfert. Ce n'est pas vraiment le genre de la maison rouge et blanche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité