Transferts Ligue 1

OL : la mise au point musclée de Memphis Depay

Buteur ce dimanche face à Amiens, Memphis Depay a démarré de la meilleure des façons sa saison avec l'OL. Après le match, le Néerlandais a tenu à mettre les choses au clair après sa sortie médiatique étonnante à Londres.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Memphis célébrant son but face à Amiens Maxppp
La suite après cette publicité

Memphis a pris les devants. Dimanche après-midi, suite à la victoire de l'OL face à Amiens (2-0, 1ère journée de Ligue 1), Memphis Depay s'est arrêté face aux journalistes en zone mixte. L'an passé, le Hollandais avait attendu plusieurs semaines avant de répondre aux questions de la presse. Cette fois-ci, l'ancien joueur du PSV Eindhoven a donc pris les devants. Il a surtout fait une demande aux journalistes. «Avant qu'on commence, ne me posez pas les mêmes questions comme après le match face à Chelsea. Vous savez ce que j'ai dit après le match. Ne me questionnez pas là-dessus». Quelques jours plus tôt, lors du match contre les Blues lors de l'International Champions Cup à Stamford Bridge, le footballeur âgé de 24 ans avait surpris tout le monde avec des déclarations étonnantes relançant son mercato.

« Je suis heureux à l’heure actuelle mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera. Pour l’instant, je veux simplement me donner à 100 % pour le début de la saison (...) Demandez à n’importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons mais je suis très heureux à Lyon. Je suis très heureux de la qualité de notre groupe et des joueurs » . Des propos qui ont fait couler beaucoup d'encre. Des propos qui ont aussi été mal interprétés à écouter le principal intéressé. Car avant de demander aux journalistes de ne pas lui parler de cet épisode en zone mixte, Memphis avait fait une mise au point musclée au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité

Memphis s'explique après sa sortie médiatique de mardi

«Je pense que toute personne qui a vu l'interview, sait ce que j'ai dit. Les médias ont changé quelques mots...Je n'ai pas dit : "Lyon n'est pas un grand club". J'ai dit que chaque joueur doit avoir le rêve d'aller dans l'un des plus gros clubs du monde. Et en France ? Lyon est pour moi l'un des plus grands clubs (...) Il n'y a aucun manque de respect envers l'OL, les fans ou le club, ou n'importe quoi. Je suis très content et je suis reconnaissant pour la chance qu'ils m'ont donné. Je pense que les gens essayent de changer le contexte et j'espère que vous comprenez maintenant». Puis à la question restez-vous à Lyon cette saison ? Il a répondu : «Je ne vais pas redire ce que j'ai dit après Chelsea. Si vous voulez que je me répète... (rires)».

Sous contrat jusqu'en 2021, Memphis, buteur sur coup franc face à Amiens, n'envisage donc pas de départ dans l'immédiat. D'autant qu'il se sent très bien en ce moment. Que ce soit sur le terrain où il est impliqué sur 18 buts lors de ses 10 derniers matches selon Opta (11 buts et 7 passes décisives), ou dans sa vie privée. «Je savoure d'être dans cette forme. Je pense que je n'ai jamais autant aimé être sur le terrain, même à l'époque de Manchester United ou du PSV Eindhoven. Je suis le plus heureux en ce moment, et pas seulement dans le foot. Je le suis aussi dans ma vie privée. Je veux juste que ça continue». Une mise au point en bonne et due forme. De quoi faire taire définitivement les rumeurs à son sujet...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier