OL : Memphis Depay relance son mercato !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Après la rencontre amicale face à Chelsea, Memphis Depay s'est rapidement arrêté face aux micros pour lâcher une déclaration pour le moins inattendue concernant son avenir.

Le mercato estival n’a pas refermé ses portes pour l’Olympique Lyonnais. Hier soir, après la rencontre amicale disputée sur le terrain de Chelsea, Bruno Genesio a fait un large point sur les dossiers chauds du club sur le marché des transferts. En évoquant notamment l’incertitude autour de l’avenir de Nabil Fekir. Mais c’est un cas inattendu qui pourrait agiter les dernières semaines du mois d’août. En effet, Memphis Depay s’est offert une déclaration surprenante en zone mixte.

La suite après cette publicité

« Je suis heureux à l’heure actuelle mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera. Pour l’instant, je veux simplement me donner à 100 % pour le début de la saison », a-t-il lancé, avec une certaine franchise. Relancé sur la possibilité d’un départ d’ici la fin du mercato, il a enfoncé le clou. « Demandez à n’importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons mais je suis très heureux à Lyon. Je suis très heureux de la qualité de notre groupe et des joueurs », a-t-il conclu avant de tourner les talons.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

JMA n'a aucune intention de le céder

Voilà qui pourrait chambouler les plans lyonnais d’ici le 31 août prochain. Bien sûr, la fermeture du marché anglais jeudi soir enlèvera l’hypothèse d’une offensive venue d’outre-Manche, mais les derniers intérêts relatés pour l’international néerlandais provenaient plutôt d’Italie. Au cours du mois de juillet, l’AC Milan avait été recensé comme un candidat sérieux pour l’attaquant de l’OL. Sans toutefois passer réellement à l’offensive. De son côté, Jean-Michel Aulas s’était vite montré ferme sur le sujet. « Memphis ne partira pas. On a peiné pour revenir en Ligue des Champions. [...] Ce n’est pas le moment d’être ridicules. En Championnat, il y aura, en plus, une belle concurrence. »

La suite après cette publicité

Revenu en retard de ses vacances et sanctionné par son club, le joueur, âgé de 24 ans et sous contrat jusqu’en 2021, n’a jamais caché qu’il gardait de hautes ambitions, avec la volonté de rallier un jour un grand club européen. Sa fin de saison canon avec l’OL (9 buts lors des 8 derniers matches de la saison de L1) l’a remis sur le devant de la scène. Au point d’envisager un transfert cet été visiblement. Reste à savoir si un club huppé aura envie de se frotter à la fermeté du président Aulas dans ce dossier devenu subitement plus épineux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité