OL : Bruno Genesio fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Mardi soir, l'Olympique Lyonnais a affronté Chelsea dans le cadre de l'International Champions Cup (0-0, 5-4 tab). Après la rencontre, Bruno Genesio a passé en revue les dossiers chauds du mercato rhodanien.

La planète football va se mettre à l'heure anglaise. Jeudi soir, le mercato fermera ses portes en Premier League. Alors qu'il ne reste plus que quelques heures, plusieurs écuries britanniques lorgnent du côté de Lyon. Nabil Fekir a été associé à Chelsea, après son transfert avorté à Liverpool au début de l'été. Comme nous vous l'avions révélé sur notre site, West Ham fait les yeux doux à Marcelo. Quelques clubs du Big Four, dont Tottenham, apprécient le profil de Tanguy Ndombélé. Le jeune Myziane Maolida est, lui, ciblé par Newcastle. Des approches que doit gérer Bruno Genesio qui s'apprête à débuter la saison de Ligue 1 dimanche face à Amiens.

La suite après cette publicité

Genesio évoque le cas Fekir

Après le match de l'ICC face à Chelsea mardi à Stamford Bridge (0-0, 5-4 tab), qui a d'ailleurs dû être suivi de près par plusieurs clubs britanniques; l'entraîneur des Gones a livré son sentiment sur le sujet. «Lorsqu'on est en période de mercato, il peut toujours y avoir des mouvements on le sait. Le marché anglais va fermer d'ici 48 heures donc on sera un peu plus tranquille de ce côté-là. Mais comme le marché français est ouvert jusqu'à début septembre, on sait que tout peut se passer. Mais a priori ça devrait être plutôt calme». A priori seulement. Car les Anglais sont capables de coups de folie durant les deux prochains jours. Nabil Fekir, qui n'a pas fermé entièrement la porte à un départ pourrait être sollicité par Chelsea.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Genesio n'a pas totalement écarté l'idée d'un départ, bien qu'il avoue compter sur son capitaine. «Je n'ai pas parlé de ça (du mercato) avec lui. J'ai parlé de la Coupe du Monde, de ses vacances, de la reprise avec nous. Il était très heureux d'être là, affûté, motivé. On sait tous que Nabil avait émis un souhait après la fin de saison. Pour certaines raisons, ça ne s'est pas fait avec Liverpool. Maintenant, je pense qu'on verra dans les jours qui arrivent l'avenir de Nabil (...) Moi, je l'ai senti très heureux d'être chez nous. Très heureux, très motivé de revenir chez nous, de nous revoir, de revoir ses coéquipiers. On sait que Nabil est comme ça. C'est quelqu'un qui est naturel, simple. Il était heureux. Après, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve».

La suite après cette publicité

Statu quo pour le recrutement d'un défenseur central

Concernant Marcelo, suivi par les Hammers, il a été plus bref. «Oui, je pense (qu'il va rester)». Rien n'est moins sûr pour Myziane Maolida. Mais son coach avoue compter sur lui. «Myziane était blessé (il était dans le groupe puis il a été remplacé par Gouiri). Mais moi je souhaite qu'il reste». Pourtant, il devrait y avoir des départs dans le secteur offensif puisqu'il dispose de nombreux attaquants. Maolida et Cornet pourraient bouger assurait L'Équipe récemment. Dans le secteur défensif aussi il va falloir dégraisser. Genesio dispose de trois latéraux droits avec Léo Dubois, Kenny Tete et Rafael. C'est d'ailleurs le Brésilien qui était un candidat au départ au début de l'été.

«Concernant les latéraux, je ferais par rapport à mes convictions, par rapport à ce je vois, ce que je juge le meilleur pour l'équipe comme je le fais pour tous les autres postes. Après, il est vrai que trois latéraux droits c'est trop. C'est un de trop, c'est sûr. Donc peut-être que d'ici la fin du mercato des solutions seront trouvées pour qu'on en conserve seulement deux». En revanche, dans l'axe central, un renfort est vivement espéré par le technicien français. «Notre recrue en défense centrale ? On l'attend (rires). On a exploré des pistes. On a observé des joueurs qui sont susceptibles de nous renforcer. Le recrutement, ça doit être des renforts. Maintenant, il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte pour finaliser un transfert et pour l'instant on n'a pas réussi à le faire». Les pistes Ruben Dias et Yerry Mina sont donc toujours suivies. Mais aucune n'a abouti pour le moment. Le mercato est loin d'être fini à Lyon !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité