Amical : l'OL s'incline aux tirs au but face à Chelsea !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Pour son dernier match de préparation, l'OL s'est incliné 5-4 aux tirs au but après un match nul - dans tous les sens du terme - à la fin du temps réglementaire (0-0).

Dernier test de la saison pour l'Olympique Lyonnais. Les troupes de Bruno Genesio affrontaient ainsi Chelsea pour ce dernier amical de l'été. Les Blues sortent d'une défaite face à Manchester City lors du Community Shield. Maurizio Sarri alignait donc une équipe bien remaniée, avec Willian et Moses comme seuls potentiels titulaires.. Les Rhodaniens sortaient eux avec la grosse équipe, à l'exception de Nabil Fekir, avec un trio offensif composé de Depay, Mariano et Bertrand Traoré notamment. Houssem Aouar, N'Dombélé et Tousart composaient l'entrejeu. Et au final, le club londonien s'est imposé aux tirs au but.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur un rythme plutôt élevé, avec des situations chaudes des deux côtés. Ferland Mendy, d'une frappe lointaine, sonnait un premier avertissement (7e), pendant que Tammy Abraham était proche d'inquiéter un Anthony Lopes (8e) décisif quelques minutes auparavant sur une sortie dans les pieds de Loftus-Cheek. Le rythme retombait cependant, au fur et à mesure que les deux équipes s'ajustaient défensivement. Depay sollicitait tout de même Bulka, qui empêchait le Néerlandais de marquer avec une belle parade (26e). L'intensité n'était clairement pas de mise, et les deux équipes se montraient assez maladroites dans les derniers mètres adverses. Aucune ne semblait d'ailleurs forcément vouloir prendre le contrôle de la partie.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Peu d'enseignements à tirer des deux côtés

Aouar, servi par Depay, était tout de même proche de faire trembler les filets adverses, mais sa tentative croisée frôlait le montant (34e). Lopes se montrait lui aussi décisif sur un coup franc bien botté par Willian (45e). Au retour des vestiaires, le rythme était toujours peu élevé, et les quelques chants en l'honneur de N'Golo Kanté scandés par les supporters lyonnais animaient la rencontre. Traoré, après une action individuelle, se manquait complètement à la finition (53e). Les Lyonnais étaient tout de même sauvés par leur poteau, sur lequel Loftus-Cheek a buté après un joli piqué devant Lopes (55e).

La suite après cette publicité

Les débats s'enflammaient enfin, avec de nouvelles situation pour Abraham côté londonien et Traoré pour les Gones. Sur un très bon ballon de Jorginho, Kanté était contré par Lopes, visiblement en forme pour la reprise (64e). Peu à peu, Bruno Genesio commençait à faire tourner, et Terrier et Diop commençaient à entrer notamment. Des changements des deux côtés qui cassaient encore le rythme. Chelsea mettait le pied sur le ballon, avec l'entrée de ses titulaires notamment, mais peinait à concrétiser sa domination. Après un 0-0 au terme du temps réglementaire, tout s'est donc joué aux tirs au but. Et à ce jeu là, c'est Robert Green qui l'a emporté face à Anthony Lopes, sortant ce tir au but de Pape Diop à 4-4. Prochain rendez-vous dimanche pour les Lyonnais, face à Amiens pour la première journée de Ligue 1 !

Revivez le film de la rencontre ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité