Les supporters marseillais doivent s’y résoudre, l’Olympique de Marseille va être sérieusement chamboulé cet été. L’absence du club phocéen des compétitions européennes la saison prochaine et la menace du fair-play financier l’obligent à procéder à une vaste lessive estivale. Récemment, Kevin Strootman révélait que ses dirigeants le poussaient vers la sortie.

L’international néerlandais ne sera pas le seul concerné. Dans son édition du jour, La Provence annonce qu’un autre Marseillais attise les convoitises : Morgan Sanson (24 ans). Le milieu de terrain, première recrue de l’ère McCourt, (12 millions d’euros) pourrait bien s’envoler vers d’autres cieux dans les prochains jours. Ainsi, plusieurs clubs de Premier League s’intéresseraient de près à l’ancien Héraultais.

West Ham s’active pour Sanson

Si Tottenham aurait supervisé à plusieurs reprises l’international espoirs l’an dernier, un autre club se montre très insistant dans ce dossier : West Ham. Selon nos informations, la direction phocéenne ferait tout pour pousser Sanson vers la sortie, puisqu’ils savent qu’ils pourront tirer une somme conséquente de son transfert. Il reste juste à savoir la position du milieu de terrain, qui est encore sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2022.

Tout comme Maxime Lopez, Morgan Sanson possède une belle valeur marchande sur le marché. La tentation de céder le natif de Saint-Doulchard cet été reste réelle pour les dirigeants phocéens. La Provence précise d’ailleurs que d’autres clubs anglais pourraient se manifester dans les prochains jours. Outre l’Angleterre, l’Espagne reste une destination plausible pour le principal protagoniste. L’été dernier, le Séville FC et le Valence CF lorgnaient l’ancien Héraultais. Qu’on se le dise, le mercato estival s’annonce bouillant sur la Canebière !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10