L’Olympique de Marseille est victime de son succès. Finaliste de la Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid à Lyon et quatrième du championnat de France, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud va devoir gérer un mercato animé aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. En effet, plusieurs éléments sont courtisés à l’image de Florian Thauvin (Bayern Munich, Atlético de Madrid et Tottenham), Luiz Gustavo (AC Milan) ou Morgan Sanson. Concernant l’ancien joueur de Montpellier, nos confrères de France Football ont indiqué dans la semaine que Chelsea, Arsenal et surtout Tottenham avaient un œil sur lui.

Contacté par nos soins, l’agent du joueur a fait un point sur ces pistes. « Chelsea n’avancera pas plus que ça. Ils iront sur d’autres choses ». En revanche, les deux autres cadors anglais sont toujours là. « Tottenham suit réellement Morgan. Vraiment. Arsenal le suit aussi. Maintenant, je ne sais pas ce qu’Unai Emery va vouloir ». Mais il n’y a pas qu’en Angleterre que la cote de Morgan Sanson est élevée. D’après nos informations, le FC Séville et le FC Valence sont aussi séduits par son profil. « Séville l’apprécie beaucoup. C’est vrai. Mais je pense qu’ils n’auront pas les moyens financiers. Valence est aussi intéressé. Mais ils ont fait Geoffrey Kondogbia, donc je ne pense pas qu’ils iront plus loin ».

Enfin, son représentant nous précise : « En Italie, je pense qu’on aura une ou deux surprises ». On l’a bien compris, les prétendants ne manquent pas pour Morgan Sanson, auteur d’une saison convaincante chez les Phocéens. Il reste à connaître la position de l’OM concernant son joueur. Car si nous en sommes actuellement au stade des intérêts, des offres devraient arriver cet été à Marseille. « Il y a beaucoup d’intérêts. Je pense que des offres risquent d’arriver. Ce sont des process assez longs. On a d’autres clubs qui sont, pour le moment, moins présents. Mais il y aura des discussions avec les dirigeants pour savoir ce que Marseille veut faire avec Morgan ou non ». L’OM pourrait aussi mettre tout le monde d’accord en offrant une prolongation à Morgan Sanson, dont le contrat prend fin en juin 2021. Affaire à suivre...