Parti de l’Olympique de Marseille l’été dernier, mais de retour sur la Canebière cet hiver, Florian Thauvin est revenu dans son ancien club afin de retrouver des couleurs. Titularisé à seulement trois reprises chez les Magpies, le milieu offensif aura la charge d’animer un secteur offensif olympien à la recherche de soutiens pour le Belge Michy Batshuayi. Le joueur de Newcastle est en tout cas une recrue que Michel attend avec impatience, le technicien espagnol a d’ailleurs prévu de l’intégrer dans le groupe pour le match de demain contre Montpellier.

« On veut qu’il soit tranquille pour nous aider. Il va être sur le banc, c’est encore trop tôt pour qu’il soit titulaire. On veut qu’il soit bien, qu’il voie comment on fonctionne. C’est un joueur qui peut jouer à différents postes en attaque. Il nous facilite les choses. Ça aurait été mieux d’avoir un joueur comme lui avant », a indiqué le coach en conférence de presse. Cependant, si Michel a confié que s’il comptait sur Thauvin pour le reste de la saison, il a également avoué que la venue de ce dernier n’était pas vraiment le souhait émis au président Labrune.

« Il ne s’agit pas d’un joueur que j’ai demandé, mais tout bon joueur sera bien reçu. On a besoin d’un avant-centre. Je pensais qu’il (le buteur réclamé) allait améliorer l’équipe, mais pour différentes circonstances, ça ne s’est pas fait. Thauvin est un joueur intéressant, mais ce n’est pas le joueur que j’avais demandé. C’est un joueur de très bon niveau. Je ne pensais qu’un joueur parti il y a quatre mois puisse revenir. J’avais demandé un avant-centre pour combler le problème de notre équipe. Il s’agit d’un très bon joueur. » Des propos que le joueur appréciera...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10