PSG : le clan Stanley Nsoki tape du poing sur la table

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Stanley Nsoki @Maxppp

Grand espoir du Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki a fait parler de lui ces derniers jours. L'un de ses agents a pris la parole pour faire une mise au point à son sujet.

28 octobre 2018. Suite aux absences de Thiago Silva (blessé) et de Presnel Kimpembé (suspendu) Stanley Nsoki est titularisé face à l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Une rencontre remportée 2 à 0 où le défenseur du PSG a brillé. Son entraîneur Thomas Tuchel l'avait d'ailleurs encensé en conférence de presse. «C'était super difficile pour lui parce qu'il n'avait pas joué depuis quatre matches ou quelque chose comme ça. Et après, il a la confiance de l'entraîneur dans un classique, ce n'est pas facile mais il a vraiment fait très très bien. Il a fait quelques erreurs faciles et doit s'améliorer dans la compréhension du jeu quand nous avons le ballon mais rien de grave. C'était vraiment nécessaire qu'il joue à ce niveau et félicitation à Stanley, c'était extraordinaire».

La suite après cette publicité

On se disait que ce grand espoir parisien allait être de plus en plus utilisé durant la saison. Mais après plusieurs apparitions sur la première partie de saison, Nsoki a été moins utilisé en 2019. Même s'il a été touché aux adducteurs fin février, il a joué au total quatre rencontres toutes compétitions confondues en 2019 (14 au total depuis le début de la saison 2018-19). Une situation qui commencerait à agacer le joueur. C'est en tout cas ce qu'ont révélé nos confrères du Parisien. Ces derniers ont expliqué que le natif de Poissy, frustré après s'être échauffé sans être rentré face à Strasbourg, aurait eu un échange tendu avec membre du staff. Interrogé par RMC Sport, l'un des agents du joueur a tenu à faire une mise au point sur le sujet. Il a expliqué qu'il y avait bien eu des échanges, mais pas de tension.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Un avenir en question

Puis, il a évoqué la situation de son poulain, moins utilisé ces dernières semaines. «Stanley ne joue plus depuis un moment. Vous comprenez que sa situation n'est pas simple. Quand vous êtes un jeune joueur au PSG, de plus formé au club, c'est difficile de se faire une place. Stanley le sait et reste très lucide là-dessus. Le club lui a montré qu'il croyait en lui et nous pensons que c'est toujours le cas. Mais cela fait un moment qu'il ne joue pas, plus une minute, alors que le championnat est gagné... Stanley est mis de côté, donc c'est normal de se poser des questions».

La suite après cette publicité

De là à songer à quitter le club ? Sous contrat jusqu'en juin 2021, le défenseur était courtisé par l'Olympique de Marseille et Newcastle l'été dernier. Son représentant n'exclut rien. «C'est une question pour le Paris Saint-Germain. Une carrière est faite de mouvements. Un joueur peut rester dans son club ou partir dans un autre. Nous avons de bons rapports avec la direction parisienne et la meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley». Le message est passé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité