Très ambitieux dans son mercato estival, le FC Barcelone ne peut cependant pas s’activer comme il l’entend. La faute à des contraintes financières qui l’obligent à se séparer de plusieurs éléments pour ne pas se retrouver dans le viseur de l’UEFA. La liste des indésirables est d’ailleurs très longue. Parmi ces joueurs dont le Barça aimerait se débarrasser pour récupérer des liquidités figure le latéral portugais Nelson Semedo (25 ans).

Recruté pour 35 M€, le défenseur ne s’est jamais imposé au Camp Nou. Courtisé par l’Atlético de Madrid, le Portugais a été très rapidement placé dans la balance pour permettre aux Culés d’attirer Antoine Griezmann avant que cette option ne soit écartée. Ce qui n’empêche pas les deux clubs de continuer à négocier indépendamment de l’opération Griezmann. Conscient de sa situation, l’ancien de Benfica aurait depuis fait savoir qu’il aimerait plier bagage. Lié au Barça jusqu’en 2022, Semedo est donc sur le marché.

L’Atlético tient la corde

Et selon AS et Record, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par l’international lusitanien (10 sélections). Une annonce qui intervient juste après le départ officiel de Daniel Alves du club de la capitale après deux saisons passées du côté de la Porte d’Auteuil. Mais aujourd’hui, plusieurs facteurs laissent sceptiques sur la faisabilité de l’opération. Tout d’abord : les relations entre le PSG et le Barça. On le sait, les deux clubs ne sont pas vraiment amis depuis le départ de Neymar à Paris.

Le Brésilien est d’ailleurs toujours au cœur de l’actualité entre les deux formations puisque la presse catalane insiste tous les jours sur le désir du joueur de rentrer à Barcelone. Enfin, outre l’aspect relationnel, il convient de rappeler que le PSG n’a certes plus Alves, mais dispose toujours de Thomas Meunier et du prometteur Colin Dagba. Certains diront que cela reste léger notamment pour la Ligue des Champions, mais à l’heure où le club francilien doit investir massivement sur des secteurs de jeu plus démunis, pas sûr que recruter un latéral droit soit la priorité.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10