Valence passe à l'attaque pour Lassana Diarra !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Un nouveau prétendant est entré dans la course pour recruter Lassana Diarra. Selon le quotidien espagnol AS, c'est Valence qui a fait une offre pour le milieu de terrain français.

La situation de Lassana Diarra au sein de l'Olympique de Marseille reste encore une énigme. Le joueur ne participe pas à la pré-saison avec le reste de ses coéquipiers, le temps de résoudre sa situation contractuelle avec le club phocéen. Quoiqu'il en soit, il ne manque pas de prétendants. Nous vous révélions ainsi que Manchester United faisait partie des clubs intéressés pour s'offrir ses services, pendant que les noms de Galatasaray, du Fener et de l'Inter sont également sortis dans la presse. Aujourd'hui, le quotidien AS dévoile le nom d'une nouvelle formation qui est déjà passée à l'attaque pour le milieu de terrain.

La suite après cette publicité

C'est donc Valence qui aurait déjà réalisé une offre de contrat à l'international tricolore. Le club espagnol cherche à renforcer son milieu de terrain suite aux départs de Danilo et d'André Gomes, sachant que des joueurs comme Dani Parejo ou Javi Fuego sont aussi dans le flou et qu'un départ n'est pas à écarter. Valence a ainsi proposé un contrat de 3 ans à l'entourage du joueur, avec des émoluments s'élevant à 3,5 millions d'euros par saison. À titre indicatif, il touche actuellement 1,7 millions annuels du côté de l'Olympique de Marseille.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Reste à voir si cette proposition sera jugée suffisante par le joueur, qui, on le rappelle, doit faire face à une amende de 10 millions d'euros imposée par la FIFA suite à la rupture de son contrat avec le Lokomotiv. Le média espagnol affirme que le joueur souhaite rejoindre le club qui lui proposera le plus d'argent, et Galatasaray aurait de son côté déjà formulé une offre avec un salaire de 5 millions d'euros annuels à la clé. Une proposition que le joueur comptait accepter, mais les récents événements en Turquie l'ont poussé à faire machine arrière. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité