La défense d'Arsenal dans l'oeil du cyclone

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal a été sèchement battu à Dortmund (2-0, 1ère journée de Ligue des Champions). L'addition aurait même pu être plus salée tant le Borussia a su perforer une défense londonienne aux abois.

Un paillasson sur lequel l'attaque du Borussia Dortmund s'est essuyé les pieds. Voilà à quoi le Sun compare ce mercredi la défense d'Arsenal, photo d'un Laurent Koscielny désabusé à l'appui. Le Français a subi, comme tous ses partenaires, les assauts répétés de Ciro Immobile, Pierre-Emerick Aubameyang et leurs acolytes. Les Allemands ont mis en lumière les difficultés des Gunners dans ce secteur de jeu, certes diminué par les blessures, mais terriblement défaillant. Arsène Wenger, qui avait choisi de titulariser le jeune Espagnol Hector Bellerin (19 ans), n'a pu que constater les dégâts.

La suite après cette publicité

«Nous n'étions pas au niveau requis collectivement. Dortmund a été très fort au milieu du terrain, bien plus que nous. C'est une soirée difficile pour nous. Nous avons livré une performance décevante et nous avons été pris sur deux contres. Sur le premier but, nous avons toujours été à trois contre un et je ne comprends toujours pas comment nous avons pu être battus. Nous avions certes perdu le cuir à 80 mètres de nos buts mais nous étions assez pour rattraper cette erreur», a-t-il confié en conférence de presse. Et pourtant, le résultat est là, les Londoniens ont subi la loi des Borussen.

À lire Arsenal veut faire un sale coup à Thierry Henry !

Ces derniers auraient même pu enfoncer le clou sur leurs nombreuses situations. «Nous avons été un rouleau compresseur, presque parfait ce soir (mardi)», s'est félicité Jurgen Klopp. Un rouleau compresseur qui a mis en évidence les manques criants de l'effectif d'Arsenal. Un défenseur central et un milieu défensif de haut niveau ne seraient pas de trop. Seulement, c'est principalement en attaque que les pensionnaires de l'Emirates ont dépensé pour se renforcer cet été. Wenger commence déjà à essuyer de sérieuses critiques pour avoir opté pour cette stratégie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité