Le fair-play financier va frapper le PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Attendues dans le courant du mois de juin, les décisions du fair-play financier semblent déjà connues par le PSG. Et cela ne va pas forcément plaire aux dirigeants franciliens.

Tous les ans, c'est la même histoire. Le Paris Saint-Germain attend et surtout redoute son passage devant les experts de la Chambre d'instruction de l'Instance de contrôle de l'UEFA (ICFC) en charge du fair-play financier. Mais cette saison cela devrait être pire. En effet, l'été dernier, le Paris SG a mis les petits plats dans les grands en recrutant Kylian Mbappé en provenance de l'AS Monaco, mais surtout la star brésilienne Neymar (ex-FC Barcelone).

La suite après cette publicité

Alors, le club francilien est-il dans les clous du fair-play financier ? Si les dirigeants de la formation parisienne n'ont eu de cesse de répéter que oui, il semblerait que non si on en croit les dernières informations du journal L'Équipe ce jeudi matin. Selon le quotidien, Nasser Al-Khelaïfi et ses collègues de la direction s'attendraient à des sanctions de la part de l'Union européenne des associations de football (UEFA) et ils seraient même prêts à les accepter.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Vers un encadrement du budget de transferts

En cause ? Comme en 2014. Une décote des contrats de sponsorings devrait à nouveau être mise à l'oeuvre et le Paris Saint-Germain pourrait voir son budget transfert encadré cet été, ce qui voudrait donc dire que le PSG ne pourrait pas faire ce qu'il veut sur le marché estival prochain. Cette réponse de l'UEFA serait aussi due à la pression exercée par les grands clubs européens à la suite du mercato 2017 de folie réalisé par le champion de France 2017-2018.

La suite après cette publicité

Enfin, le PSG et l'instance européenne se seraient entendus sur la décote des marchés passés avec les sponsors et le club français espère toujours attirer de nouveaux partenaires prêts à mettre la main à la poche. Pour l'heure, aucune négociation ne sera entamée avant les réponses des experts de l'ICFC et même les joueurs visant un départ (Di Maria, Pastore, Kurzawa) pourraient un temps être conservés par le PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité