Ligue des Champions : Laurent Depoitre, le poison dont devra se méfier l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
La Gantoise Laurent Depoitre @Maxppp

L'Olympique Lyonnais affronte La Gantoise ce mercredi soir pour le compte de la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Buteur de la formation belge, Laurent Depoitre voudra à n'en pas douter jouer un bien mauvais tour aux Rhodaniens.

L'Olympique Lyonnais retrouve la Ligue des Champions. Et c'est un déplacement qui se propose d'entrée de jeu aux Gones, qui se rendent en Belgique pour y défier La Gantoise. Champions de la dernière édition de Jupiler League, ceux que l'on surnomme les Buffalos ont déjoué tous les pronostics en remportant le premier titre de leur histoire. Le club dont la plus belle performance sur la scène européenne reste encore un quart de finale de la Coupe UEFA 1991-1992 face à l'Ajax Amsterdam tentera donc de faire déjouer le club septuple champion de France. Et pour ce faire, l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck pourra compter sur un certain Laurent Depoitre.

La suite après cette publicité

L'attaquant de 26 ans est en effet dans une forme resplendissante depuis la reprise, ayant marqué à 4 reprises en championnat, et ayant ajouté une réalisation à son compteur en Supercoupe. Un beau bébé d'1m91 pour 91kg, dont la taille a pourtant été l'un de ses défauts en début de parcours : « À l'âge de 13 ans, j'ai eu l'occasion d'aller à Mouscron. Je ne suis resté que deux ans. Cela ne reste pas un excellent souvenir car on m'a gentiment dit d'aller voir ailleurs. À l'époque, je faisais partie des plus petits de l'équipe », racontait-il au micro de la RTBF en février dernier.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Drôle d'anecdote pour le natif de Tournai, dont la carrière a basculé à Ostende. Auteur de 14 buts en Division 2 au cours de la saison 2012-2013, le canonnier en herbe jouait un rôle majeur dans la promotion de son équipe parmi l'élite, et confortait son statut à l'étage supérieur en trouvant le chemin des filets à 7 reprises. Mais en fin de bail, l'heure était venue pour Depoitre de rejoindre une écurie plus ambitieuse, et c'est donc La Gantoise qui a su flairer le bon coup. Buteur à 13 reprises la saison dernière, celui qui a tout connu au Plat-pays a trouvé la bonne carburation, et n'envisage plus qu'une chose : confirmer sa capacité à scorer en C1. Avant, d'ici quelques années, de réaliser un autre rêve, lui qui envisageait de devenir ingénieur civil une fois les crampons raccrochés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité