PSG : la résurrection d'Angel Di Maria

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Fantomatique en première partie de saison et en progression constante depuis le début d'année 2017, Angel Di Maria a livré un match d'anthologie face au FC Barcelone, avec deux buts et une implication défensive de tous les instants.

C'était l'un des débats d'avant match : Unai Emery doit-il titulariser Angel Di Maria ? Sorti du onze de départ avec l'arrivée de Julian Draxler, l'Argentin était devenu la doublure de Lucas côté droit. Puis, à mesure que le match face au Barça approchait, on l'a senti d'un coup plus impliqué, plus tranchant, plus décisif. Un doublé en Coupe de la Ligue face à Bordeaux, puis un match accompli, toujours face à Bordeaux, le week-end dernier en Ligue 1 ont fait réfléchir Emery, qui voulait de la profondeur face au Barça. Di Maria a donc débuté et en ce mercredi matin, personne ne peut contester les choix de l'entraîneur espagnol.

La suite après cette publicité

Tout de suite dans le bain, Di Maria a été exceptionnel durant les 62 minutes passées sur la pelouse. Il s'est engouffré dans les brèches, a offert des solutions dans les intervalles, a su faire jouer ses partenaires et bien sûr, a inscrit deux buts magnifiques, de son pied gauche si adroit ce mardi soir. Homme du match pour notre rédaction, Di Maria récolte les louanges de la presse française et européenne. « Angel a retrouvé ses ailes », écrit L'Équipe, qui lui a attribué un 9, comme Le Parisien.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Encensé de toutes parts

Côté espagnol, on s'occupe surtout de traiter du cas Luis Enrique, même si Angel Di Maria illustre principalement les quelques articles au sujet du PSG. Son passé de Madrilène est bien sûr mis en avant. En Angleterre, il est encensé par les tabloïds et les consultants. « Di Maria proche de la perfection », écrit le Daily Mirror, tandis que The Sun parle du « massacre de la Saint-Valentin » avec une photo de l'Argentin. Le Daily Telegraph évoque le « sublime doublé » de celui qui fêtait ses 29 ans hier.

La suite après cette publicité

« C'était un jour très spécial. Il est impossible de faire mieux que ça pour mon anniversaire. C'était une superbe performance, totalement méritée », a lancé Di Maria après la rencontre. « Nous avons contrôlé le match durant 90 minutes. C'était difficile de contrôler Neymar, Suarez et Messi mais nous y sommes parvenus. Nous avons couvert tellement de terrain ! » D'habitude très léger défensivement, Di Maria s'est impliqué comme rarement sur son côté droit, venant défendre et presser dès qu'il le fallait. Ce qui a aussi expliqué son remplacement dès la 62e minute, sous les ovations d'un Parc des Princes à nouveau ébloui par son numéro 11.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité