À quoi pourrait ressembler le premier onze de l’OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM s'apprête à disputer son premier match amical de la saison, face à Lausanne ce soir à 19h30. Entre les partants et les absents, voilà à quoi risque de ressembler l'équipe de départ.

Sont partis : Mandanda, Nkoulou, Barrada, Batshuayi, Mendy, Ocampos, Manquillo, Fletcher, Thauvin, Isla, Lucas Silva, De Ceglie. Sont arrivés : Bedimo, Khaoui, Sakai, Hubocan. L'effectif marseillais a beaucoup bougé depuis la fin de saison, et inquiète beaucoup ses supporters, placés face à la désertion des cadres et à des secteurs du jeu très dégarnis (milieu de terrain, attaque). Qu'en est-il aujourd'hui, alors que se profile le premier match amical de la saison, face à Lausanne ce soir à 19h30 ?

La suite après cette publicité

Franck Passi a composé un groupe de 23 joueurs pour l'occasion d'où sont absents Abou Diaby, Lassana Diarra et Brice Dja Djédjé. Sans les deux premiers nommés, il devient difficile de trouver deux milieux de terrain défensifs. Contre Lausanne, cela pourrait donc profiter à Zambo-Anguissa et Sparagna, dans un éventuel 4-2-3-1, avec Nkoudou en pointe et un trident Alessandrini-Cabella-Sarr pour le servir. Derrière, on pourrait voir à l’œuvre le quatuor parti pour être titulaire cette saison : Bedimo-Rekik-Rolando-Sakai.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Toutefois, vu qu'il s'agit du premier match de la pré-saison et qu'aucune mise en place tactique n'a pu être filmée depuis la reprise de l'entraînement, il n'y a aucune certitude sur le schéma que souhaite mettre en place Franck Passi. Pourquoi pas un 3-5-2, puisque l'OM a recruté un nouveau défenseur central en la personne de Hubocan (absent du groupe) ? Doria est lui présent dans le groupe de 23 et pourrait faire partie d'une défense à trois avec Rolando et Rekik. Réponse ce soir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité