Bastia-PSG : les compos probables

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Pour le début de la Ligue 1, le Paris SG se déplace à Bastia. Après avoir remporté le Trophée des Champions, les Parisiens se posent en favoris en Corse. Quelle équipe alignera Unai Emery pour faire valoir ce statut ? Éléments de réponse.

La Ligue 1 est de retour ! Ce vendredi soir, à 20h, le Sporting Club de Bastia accueille le Paris SG pour le premier match de la 1ère journée du championnat de France. Grand favori à sa propre succession, le club de la capitale, déjà vainqueur du Trophée des Champions contre l'Olympique Lyonnais (4-1), a également la faveur des pronostics pour ce déplacement en Corse. Il faut dire que le onze que prépare Unai Emery pour sa première en L1 a fière allure. Selon L’Équipe et Le Parisien, l'Espagnol devrait offrir la titularisation à Alphonse Areola dans le buts. Le début d'une alternance, Kevin Trapp ayant joué contre les Gones ? On en saura plus dans les semaines à venir. En défense, de droite à gauche, on retrouverait Serge Aurier, Presnel Kimpembe, David Luiz et Layvin Kurzawa.

La suite après cette publicité

Dans l'entrejeu, la recrue Grzegorz Krychowiak part pour être alignée aux côtés de Thiago Motta. À l'animation, une ligne de trois avec Angel Di Maria à gauche et Lucas Moura à droite. Javier Pastore, excellent contre l'OL, occupera lui une position de meneur de jeu dans laquelle il brille. Hatem Ben Arfa, gentiment bousculé par son coach en conférence de presse hier, évoluera pour sa part en position de faux n° 9, en l'absence d'Edinson Cavani, blessé, et de Jean-Kévin Augustin, laissé à disposition de la réserve. À noter que les recrues Jesé Rodriguez et Thomas Meunier sont sur le banc de touche, tout comme Marco Verratti et le jeune Jonathan Ikoné.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Côté bastiais, François Ciccolini aligne un onze mixte entre cadres de la saison passée et renforts estivaux. Jean-Louis Leca prendra place dans les buts derrière une défense menée par la paire Mathieu Peybernes-Sébastien Squillaci dans l'axe. Au milieu, le taulier Yannick Cahuzac jouera à nouveau son rôle de taulier, aux côtés de Mehdi Mostefa. Enfin, devant, les recrues offensives Enzo Crivelli et Allan Saint-Maximin tenteront de réussir leurs débuts à Furiani. Pour se mettre le public corse dans la poche, rien de mieux qu'un exploit face au PSG. Faîtes vos jeux !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité