Blanc fait le point sur l'avenir de Rabiot au PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Adrien Rabiot a été retenu dans le groupe du Paris Saint-Germain par Laurent Blanc pour affronter l'APOEL Nicosie. Un retour lié à sa prolongation de contrat. Le milieu de terrain peut-il pour autant prétendre à retrouver un temps de jeu conséquent ?

L'affaire a bien failli être un gâchis. Déjà bien embêté de voir un de ses grands espoirs, Kingsley Coman, plier bagage gratuitement (fin de contrat, ndlr) direction la Juventus, le Paris Saint-Germain a cru devoir se séparer également d'Adrien Rabiot l'été dernier. Lié au club de la capitale jusqu'en 2015, le milieu de terrain avait refusé en bloc les propositions faites par ses dirigeants. Le point de non retour semblait d'ailleurs atteint et un transfert à l'AS Rome était même pratiquement bouclé dans les derniers instants du mercato estival avant que l'affaire ne capote.

La suite après cette publicité

Resté à Paris sans avoir prolongé, Rabiot se dirigeait vers une première moitié de saison blanche, en attendant de pouvoir peut-être changer d'air en janvier 2015. Non retenu par Laurent Blanc en championnat ainsi qu'en Ligue des Champions, l'international Espoirs se contentait d'apparitions en CFA avec la réserve francilienne. Mais le 31 octobre dernier, coup de théâtre : Rabiot a prolongé son bail jusqu'en 2019. Un revirement de situation qui lui a permis de faire son retour dans le groupe parisien ce mercredi soir pour la réception de l'APOEL Nicosie. S'il n'est pas entré en jeu, le milieu de terrain âgé de 19 ans peut toutefois se réjouir de ne plus être placardisé. D'autant que Blanc ne semble avoir aucune rancœur pour son joueur, et ce, malgré l'interminable bras de fer estival.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Blanc heureux du dénouement de l'affaire Rabiot

«Comme vous l'avez dit, l'évolution de sa situation a fait que ça l'a amené à resigner avec le PSG un contrat de quatre ans. Après cette signature, il est rentré dans l'effectif et il est mis à ma disposition, si je désire l'utiliser. Ça fait un joueur supplémentaire, ce n'est pas une mauvaise chose. Et puis c'est un garçon que j'apprécie beaucoup. Mais il a pris du retard, il a un manque de compétition évident. Il faudra combler ce vide par des bouts de matches et puis il y a des compétions nationales telles que la Coupe de la Ligue et la Coupe de France qui lui permettront d'avoir du temps de jeu», a indiqué le coach du PSG en conférence de presse.

À nouveau disponible, Rabiot a donc choisi de renoncer à la tactique du clash avec ses dirigeants. Et ça, Laurent Blanc ne peut que s'en satisfaire. «Il y avait une situation qui était difficile pour tout le monde. Pour lui certainement, pour nous aussi. On était arrivé dans une situation où c'était difficile d'imaginer une sortie agréable pour tout le monde. Finalement, on y est arrivé puisqu'il a resigné quatre ans. C'est une très bonne chose pour lui et le PSG.» Une bonne nouvelle qui devra maintenant se confirmer par des apparitions sur le terrain. Et vu le piètre état de forme d'un Yohan Cabaye, le jeune Francilien aura sans doute une carte à jouer lorsque Laurent Blanc décidera de reposer ses titulaires dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité