Brandão suspendu jusqu'à nouvel ordre !

Par La Rédaction FM
1 min.
Bastia Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

La sanction de la LFP à l'encontre de Brandão est attendue, il faudra encore patienter jusqu'au 18 septembre pour la connaître : en attendant, pour son coup de tête à Thiago Motta, l'attaquant brésilien est suspendu.

Le coup de tête de Brandão sur Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, à l’issue de la rencontre PSG-Bastia (2-0, 2e journée de L1), a déjà fait couler beaucoup d’encre. Les commentaires négatifs ont fusé, en même temps que les demandes de sanction exemplaire pour le Brésilien. Cette sanction était attendue aujourd'hui, avec l'audience de la Commission de discipline de la LFP.

La suite après cette publicité

Brandão, présent à cette audience, a donc vu l'instance lui infliger une suspension à titre conservatoire. En effet, la Commission de discipline n'a pas encore statué, et a placé le dossier à l'instruction, phase qui durera trois semaines. Le Brésilien est donc suspendu jusqu'au 18 septembre prochain, date de l'annonce de sa sanction.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

C'est l'avocat de l'attaquant bastiais, Me Olivier Martin, qui a “officialisé” cette nouvelle à la presse. « La commission de la discipline a considéré qu'il convenait de suspendre provisoirement le joueur jusqu'à l'audience du 18 septembre. Cette suspension est une suspension logique de la procédure, elle se passe de commentaire sauf à apporter la précision suivante : à ce jour nous ne connaissons pas la gravité de la faute et donc la gravité de la sanction encourue puisque les conséquences médico-légales du coup porté ne sont pas encore clairement déterminées », a-t-il assuré, propos relayés par Ouest-France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité