Georges Kevin-Nkoudou, l'inattendu nouvel homme fort de l'OM

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Encore buteur hier face à Monaco, Nkoudou a sauvé l’OM d’une nouvelle déception au Vélodrome. Auteur d’un mois de novembre de folie, le milieu offensif est en train d’exploser de manière surprenante, au grand dam de son ancien club.

Georges-Kevin Nkoudou se souviendra sans doute longtemps de son mois de novembre. Titulaire depuis peu dans les plans de Michel, l’ailier gauche droitier ne cesse d’impressionner. Il est d’ailleurs l’une des rares satisfactions à Marseille. Ses statistiques du mois le prouvent. Il a débuté chaque rencontre en novembre, soit six matches avec l’OM et deux avec les Espoirs tricolores pour six buts et trois passes décisives. Hier face à Monaco, s’il est tout heureux de voir la frappe ratée d’Ocampos lui arriver dans les pieds, il a su garder son sang-froid face à Subasic pour égaliser en fin de rencontre. Un but qui vient récompenser une prestation aboutie. Notre rédaction lui a même lui attribué la note de 7.

La suite après cette publicité

« J’ai plutôt été efficace. Je suis un joueur offensif, le plus important c’est de marquer et de faire marquer. C’est vrai que j’ai de la réussite en ce moment. A moi de continuer comme ça », a livré à chaud le joueur de 20 ans après le match face à l’ASM en zone mixte. Pourtant, le pari était loin d’être gagné au départ. Débarqué à la surprise générale contre la petite somme de 1,5 M€, le joueur était loin de partir titulaire. Remplaçant régulier à Nantes la saison dernière, il a bousculé la hiérarchie à l’OM. Sur le banc en début de saison, il est depuis passé devant Barrada, Ocampos ou encore l’oublié Bouna Sarr. Vendu une bouchée de pain, le joueur explose littéralement. De quoi conforter Vincent Labrune dans sa politique de recrue à fort potentiel dans l’optique de les revendre au prix fort.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

Des performances qui laissent visiblement quelques regrets au FC Nantes et son président. Waldemar Kita l'a visiblement encore mauvaise. Une brouille l'avait opposé à son agent ; un désaccord que le joueur avait payé cash en restant cantonné au banc de touche. Ce dernier avait refusé de prolonger son contrat expirant en 2016. « C’est un gentil garçon, mais il est complètement manipulé par son agent. Son entourage l’a poussé à partir. Labrune est persuadé d’avoir fait une bonne affaire. Je n’ai pas peur de le dire : dans le vrai OM, il y a quelques années, avec une vraie équipe, Nkoudou n’aurait pas eu sa place. Il faut reconnaître que notre staff n’a pas été capable de le mettre en valeur, c’est embêtant. Mais c’était trop prématuré pour lui d’aller là-bas » a assuré Kita dans l'Equipe ce dimanche. Voyant les performances du joueur formé dans son club, le patron nantais doit sans doute se dire qu’il aurait pu récupérer une plus grosse indemnité de transfert. Sur Twitter, le joueur lui n’a pas tardé à réagir et plutôt avec humour. « Non, j’étais mieux sur le banc à Nantes. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité