L'OM a encore un coup à jouer dans le dossier Thauvin !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Prêté à l'Olympique de Marseille par Newcastle, Florian Thauvin pourrait finalement rester chez les Phocéens si l'on se fie aux informations publiées outre-Manche.

L'histoire d'amour entre Thauvin et l'Olympique de Marseille pourrait se prolonger. Arrivé en prêt cet hiver, le milieu offensif a eu un peu de mal au début, mais offre des prestations plutôt bonnes ces derniers temps, devenant même le leader offensif de l'attaque phocéenne. Mais comme d'autres joueurs, à l'image de Mauricio Isla, il devrait quitter la France pour s'envoler à nouveau vers le Nord de l'Angleterre, laissant une formation marseillaise orpheline de l'un de ses meilleurs éléments. Mais les informations parues ces dernières heures en terres britanniques laisseraient envisager un autre avenir pour le Français.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'Evening Chronicle, journal local de la région de Newcastle, affirme que le club de Ligue 1 va encore frapper à la porte des Magpies cet été, et cette fois, dans l'optique d'un transfert définitif. Avec une équipe reléguée en Championship, il semblait de toute manière compliqué de voir Thauvin continuer du côté du Tyne and Wear. Des informations qui vont dans le sens de ce qu'a déclaré Vincent Labrune à L'Equipe, lorsqu'il avait affirmé que des discutions allaient avoir lieu avec l'agent de l'intéressé. Thauvin va-t-il donc suivre les traces de Rémy Cabella, prêté par Newcastle dans un premier temps avant d'être racheté par l'Olympique de Marseille ?

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

L'arrivée de Thauvin s'annonce cependant plus compliquée, à partir du moment où aucune option d'achat n'avait été négociée dans le contrat de prêt du joueur. Il faudra s'asseoir et négocier avec les dirigeants de Newcastle pour négocier un transfert. Et les Phocéens auront une rude concurrence, puisque Tottenham et l'Inter, entre autres, sont également sur les tablettes du joueur formé à Grenoble et ont un pouvoir d'achat plus important. L'Evening Chronicle précise même que le salaire élevé du joueur est un problème, ce qui pourrait éventuellement pousser les Phocéens à se rabattre sur un nouveau prêt. Quoiqu'il en soit, l'été s'annonce mouvementé sur les rives de la Méditerranée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité