Laurent Blanc met en garde Zidane sur la dure vie d'entraîneur

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Zinédine Zidane @Maxppp

Si Zinedine Zidane souhaite ardemment devenir coach, son ancien coéquipier en équipe de France Laurent Blanc le met en garde.

Zidane entraîneur, cela n'est plus qu'une question de temps : « Il a envie de prendre une équipe très rapidement. Être adjoint c’est bien, être le responsable c’est encore mieux. Il est décidé, déterminé. Le plus tôt sera le mieux. Maintenant, bien sûr qu’il a encore des choses à apprendre au contact d’Ancelotti et consorts, mais il a envie de le faire et de se lancer très rapidement », nous confiait d'ailleurs lundi Christophe Dugarry, ami de Zizou.

La suite après cette publicité

L'adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid veut donc prendre les rênes d'une équipe dans les plus brefs délais, son nom commençant à être cité avec insistance du côté de l'AS Monaco et, dans une moindre mesure, au Paris Saint-Germain, prenant la suite de Didier Deschamps, Lionel Charbonnier, Alain Boghossian, Patrick Vieira et Laurent Blanc : tous champions du monde 1998 gravitant autour du métier de coach.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

D'ailleurs, en conférence de presse, Laurent Blanc prodigue quelques conseils à Zidane, lui rappelant la réalité du métier : « Je sais qu'il veut devenir entraîneur, il le dit, c'est bien. Après, j'espère qu'il fera le bon choix, et qu'il se lancera avec une grande motivation dans ce métier là, qui est à la fois cruel et formidable. Il va démarrer avec beaucoup de crédit, car c'était un joueur fantastique avec un charisme énorme. Après, il rentrera dans la dure réalité du métier, même s'il bénéficiera longtemps de son aura. Qu'il enregistre en tout cas ce qu'il apprend aux côtés d'Ancelotti, car être numéro un dans un grand club n'est pas simple ». De quoi faire réfléchir Zizou ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité