Le coup de gueule des supporters de l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Nul ne sait ce que va devenir l’OM. Entre coupes budgétaires, effectif en ruine, les supporters se questionnent. Tout cela alors que la période des abonnements s’ouvre ce jeudi.

L’année passée, la foule se pressait devant les locaux des groupes de supporters pour s’abonner et décrocher le fameux sésame qu’était cette petite carte rectangulaire qui permettait d’assister au match de l’Olympique de Marseille. C’était en prévision de voir le jeu - sinon efficace en terme de résultats - spectaculaire proposé par les hommes de Marcelo Bielsa. Aujourd’hui la situation a totalement changé, l’entraîneur-idole du Vélodrome n’est plus, la direction est en première ligne et les abonnements se font auprès d’elle.

La suite après cette publicité

El Loco a quitté l’OM à l’issue de la première journée de Ligue 1, s’en est suivi une saison galère ponctuée par une piteuse treizième place au cours de laquelle les dirigeants du club phocéen ont récupéré les abonnements au terme de quatre mois d’âpres et longues négociations. « Aujourd’hui, il y a quoi à encourager? Un club en ruines...S’il n’y a pas de changement à la tête du club, que Labrune et la blonde (Margarita Louis-Dreyfus, ndlr) sont toujours là, on s’en fout d’avoir des abonnés. On n’est pas là pour percevoir des cotisations, mais pour notre amour de l’OM. Ces gens-là ont tué une société qui fonctionnait bien et on veut qu’ils dégagent », s’explique Michel Tonini, le responsable des Yankee Nord dans les colonnes de La Provence.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

Pour l’heure, aucune communication de l’Olympique de Marseille ne peut faire croire que les choses avancent, ou n’avancent pas tant personne n’évoque officiellement la situation au sein du club. Ce jeudi, une nouvelle fois dans La Provence, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a tenu à mettre un petit peu plus de pression sur MLD. Une chose est sûre, ce qu’il reste aujourd’hui du club de la cité phocéenne ce sont ses supporters. Mais s’ils décidaient d’attendre pour voir puis de ne pas s’abonner au final, tout le monde aurait un peu mal de voir un club historique dans un superbe écrin si vide.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité