Le coup de pression de l'agent de Verratti au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bayern Munich Marco Verratti @Maxppp

Au coeur des critiques et pas vraiment content d'avoir été remplacé lors du Clasico contre l'OM (0-0), Marco Verratti n'est pas au mieux. Et son agent le fait savoir.

«Mais c’est quoi ça ? Je suis mal ? Il dit que je suis mal.» Captée par les caméras de l'émission J+1, la scène montrant Marco Verratti s'agacer devant le banc du Paris Saint-Germain lors de sa sortie prématurée face à l'Olympique de Marseille témoigne de l'agacement général de l'Italien. Remplacé à l'heure de jeu alors qu'il n'était pas le Parisien le moins performant sur la pelouse, Verratti a-t-il du mal avec la méthode Emery ? A l'heure où les relations entre l'entraîneur des Rouge-et-Bleu et les cadres du vestiaire sont loin d'être au beau fixe, les médias transalpins font leurs choux gras du cas Verratti en évoquant un possible départ du Gufetto à la fin de la saison,

La suite après cette publicité

Lié au PSG jusqu'en 2021, l'ancien pensionnaire de Pescara ne sera pas facile à déloger, mais son agent Donato Di Campli a signé une nouvelle sortie médiatique dans les colonnes de Tuttosport qui en dit long sur le malaise ambiant. «Nous avons un excellent rapport avec le président et le club, mais nous exigeons du respect. Marco le mérite. Les gens qui le critiquent aujourd'hui l'encensaient il y a peu de temps.» Un nouveau tacle en direction des dirigeants parisiens qui ne manquera pas de faire parler.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Verratti déçu du mercato parisien ?

Au début du mois, ce même Di Campli avait déjà pointé du doigt la teneur du mercato parisien où aucune véritable grande star n'avait été engagée suite au départ d'Ibra. «Son bail court maintenant jusqu’en 2021, mais les contrats se font et défont en trois minutes. On verra les programmes du PSG, Marco est content d’être là, mais il y a quelque chose d’important qu’il veut gagner. On ne peut pas rester dans une équipe qui ne la gagne pas.» Verratti serait-il déçu par la tournure que prend le projet du PSG ?

La suite après cette publicité

Il n'y a pas si longtemps, l'Italien faisait savoir qu'il n'avait aucune intention de quitter la capitale tant que Paris n'avait pas soulevé la Ligue des Champions. Mais l'Italien avait également souligné qu'il voulait évoluer au sein d'un club «pour progresser chaque saison, pas vivre une saison de transition.» Une tendance confirmée ce matin par L'Equipe, le quotidien sportif faisant état d'une sensation de régression vécue par le joueur depuis le départ (non pallié) d'Ibrahimovic. Le message est donc très clair. Si le PSG ne réalise pas de gros coups l'été prochain, pas sûr que son numéro 6 italien accepte de repartir pour une saison.

PSG Marco Verratti
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité