Le PSG et l'OM mettent fin à la guerre avec Canal+ !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Le boycott de la chaîne Canal+, c'est déjà de l'histoire ancienne pour le PSG et l'OM. Satisfaits du positionnement de la LFP face aux sanctions d'Ibrahimovic et Payet, les clubs ont annoncé le terme du gel des relations avec la chaîne cryptée. Mais le club francilien l'a également mise en garde pour la suite...

Les sanctions prononcées à l'encontre des Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, pour leurs propos tenus face aux caméras de Canal+, avaient poussé le PSG et l'OM à prononcer un boycott de la chaîne cryptée. Mais ce boycott, initialement prévu jusqu'au 30 mai, a pris fin ce jour. En effet, les deux clubs ont publié un communiqué pour annoncer la fin du gel des relations avec le groupe, décision motivée par la réduction des sanctions.

La suite après cette publicité

« À la suite de la décision de la Ligue de Football Professionnel de ramener la suspension infligée à Dimitri Payet de deux à un match, l'Olympique de Marseille renonce à toute mesure restrictive à l'encontre des équipes du groupe Canal+ chargées d'assurer la couverture de ses rencontres », peut-on lire sur le site officiel de l'OM, là où le PSG s'est félicité de la prise de position du président Thiriez face à l'utilisation des images de coulisses. « Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP. Les positions fortes prises par son Président Frédéric Thiriez en faveur d’une modification dès la saison prochaine des conditions dans lesquelles les images des joueurs seront prises au moment de leur entrée dans les vestiaires nous semblent constituer une avancée réelle pour l’ensemble des clubs professionnels. »

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Si l'OM a parlé de « discussions constructives avec la direction de Canal+ » quant à la suite de leur collaboration, notons que le PSG a préféré avertir la chaîne : « nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites. (...) Nous attendons du diffuseur qu'il veille à respecter l'intimité des joueurs une fois sortis du terrain plutôt que de dérober par tous les moyens leurs réactions dans des moments de tension et de frustration extrêmes ». Si Canal+ a de nouveau ses entrées à Paris, pas sûr que le message du PSG lui convienne totalement.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité