Ligue 1 : Nantes se relance, Bordeaux patauge encore, Valenciennes manque le coche !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Nantes renoue avec la victoire @Maxppp

Nouvelle soirée Ligue 1 ce samedi soir avec pas moins de cinq rencontres au programme. Valenciennes a manqué une belle occasion de sortir de la zone rouge en s'inclinant contre Ajaccio (2-3), Nantes a renoué avec le succès face à Montpellier (2-1) alors que Bordeaux et Nice se quittent dos à dos.

En très grande forme ces dernières semaines, et fort d'une série de trois succès consécutifs en Ligue 1, le Toulouse FC a connu un léger coup d'arrêt ce soir face à Evian-Thonon-Gaillard (1-1). Grâce à un but de Ben Yedder en début de seconde période (56e), le club toulousain a longtemps cru s'offrir une quatrième victoire de rang mais l'égalisation tardive de Nsikulu (89e) a mis fin aux espoirs toulousains. Grâce à ce point chèrement acquis, Evian conserve trois longueurs d'avance sur Valenciennes et la zone de relégation, profitant notamment de la défaite du club nordiste. Les hommes de pascal Dupraz peuvent souffler encore une semaine.

La suite après cette publicité

Bordeaux, pour sa part, patauge encore. Tenu en échec la semaine dernière à Montpellier (1-1), le club au scapulaire n'a pu faire mieux qu'un nouveau match nul ce soir lors de la réception de l'OGC Nice (1-1). Si les Girondins avaient ouvert le score grâce à un penalty de Jussiê à l'heure de jeu (63e), les joueurs de Claude Puel parviennent à égaliser dans la foulée après un but de Bosetti (67e). Un résultat qui n'arrange pas les Bordelais, englués à la 9e place du classement. Bordeaux n'a plus gagné depuis quatre matches en Ligue 1. Nice, en revanche, ne connaît plus la défaite depuis trois rencontres.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Nantes a mis fin à sa terrible série de neuf rencontres sans victoires toutes compétitions confondues en s'offrant le scalp de Montpellier ce soir (2-1). Dominateurs, les Canaris l'emportent grâce à des buts de Gakpé (3e) et Djidji (21e) en première période. Montpellier n'a jamais été capable de revenir malgré la réduction du score de Djidji contre son camp (34e). À noter que Jourdren a stoppé un penalty et que le MHSC a terminé la rencontre à neuf. Solide à domicile, Bastia n'a pas tremblé face à Reims et l'emporte facilement (2-0). Enfin, Valenciennes a manqué l'occasion de sortir de la zone rouge en s'inclinant face à Ajaccio (2-3). Le club nordiste peut nourrir de grands regrets car il avait pourtant mené à deux reprises dans cette partie avant d'encaisser deux buts en trois minutes en fin de match. Peut-être un tournant dans la saison de VA. Enfin, une pluie de cartons rouges s'est abattue sur la Ligue 1 avec pas moins de quatre expulsions dans les rencontres de la soirée.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Nantes 2 - 1 Montpellier Gakpé (3e), Djidji (21e) pour Nantes - Djidji (34e, csc) pour le MHSC

  • Bordeaux 1 - 1 Nice Jussiê (63e sp) pour Bordeaux - Bosetti (67e) pour le Gym

  • Bastia 2 - 0 Reims Raspentino (9e), Bruno (42e) pour Bastia

  • Valenciennes 2 - 3 AC Ajaccio Waris (51e, 72e sp) pour VA - André (62e), Baradji (87e, 90e)

  • Toulouse 1 - 1 Evian-TG Ben Yedder (56e) pour le TFC - Nsikulu (89e) pour l'ETG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité