Ligue 1 : votre équipe type de la 21e journée

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
4 min.
Barrios a marqué le 21e acte du championnat @Maxppp

Ligue 1, acte XXI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 21e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Lopes (OL) : si l'OL est dans une forme étincelante et est loué pour son jeu offensif, il ne faut pas oublier l'apport de son dernier rempart. Contre Lens, l'international Espoirs portugais a encore une fois répondu présent lorsque le besoin s'en est fait sentir, sortant pas moins de 3 parades pour permettre aux siens de conserver leur avantage au tableau d'affichage.

  • Dja Djédjé (OM) : le latéral droit a réalisé une beau match contre Guingamp. Appliqué défensivement, il n'a pas lésiné sur les efforts et a aussi multiplié les montées pour délivrer de bons centres à ses coéquipiers. C'est sur l'un d'eux, qu'est venu le but de Lemina, synonyme d'ouverture du score marseillaise.

  • Yahia (Caen) : si Caen est encore lanterne rouge de Ligue 1, il s'est offert une belle parenthèse avec un joli succès face à Reims. Une victoire nette, 4-1, à laquelle a participé le vétéran tunisien, aussi bien de par sa présence de tous les instants défensivement que par une réalisation.

  • David Luiz (PSG) : c'est aux avant-postes, que le défenseur brésilien s'est signalé contre Évian. Après une première occasion probante, l'ancien de Chelsea s'est offert le but de l'égalisation. Solide et appliqué défensivement par la suite, il a livré une belle copie.

  • Guerreiro (Lorient) : passé de latéral à ailier gauche cette saison, l'international portugais s'est découvert une capacité de finition : contre Lille, il s'est offert son 5e but de la saison, le but qui a offert aux Merlus les trois points de la victoire. Par ailleurs très sérieux sur son flanc, il a fait le boulot.

  • Bauthéac (Nice) : pas des plus déterminants sur ses dernières sorties, le milieu offensif niçois a retrouvé de son efficacité sur la pelouse de Bordeaux. Déstabilisant depuis le flanc droit, il a fait vivre un calvaire à ses vis-à-vis, et a fini par se montrer décisif en offrant le but du succès à Pléa dans les derniers instants.

  • Gonalons (OL) : rencontre pleine pour le capitaine lyonnais sur la délicate pelouse d'Amiens. En bon métronome, il a tant cassé les offensives lensoises qu'orienté le jeu des siens à l'aide de transmissions propres. Le véritable patron, indispensable aux Gones.

  • Verratti (PSG) : il ne tente pas souvent sa chance, mais l'Italien est finalement parvenu à trouver le chemin des filets en Ligue 1, en inscrivant le but du 2-1 face à l'ETG. Parfois inégal dans le jeu, il a du reste dicté le tempo dans les temps forts du PSG, avec un certain brio.

  • Bernardo Silva (ASM) : nouvelle sortie convaincante de la part du Portugais, qui a offert à l'ASM un succès face à Nantes avec son seul but. Naviguant sur le front de l'attaque, lui qui a tantôt évolué à droite, tantôt meneur de jeu, il a toujours fait mal à l'arrière-garde des Canaris de par son talent balle au pied et son caractère imprévisible.

  • Barrios (Montpellier) : critiqué depuis son arrivée à Montpellier, au point d'être annoncé partant cet hiver, l'avant-centre paraguayen s'est enfin offert un match référence à l'occasion du déplacement sur la pelouse de Metz. Avec un retentissant triplé, il a en plus d'offrir le succès aux Héraultais définitivement lancé son aventure française.

  • Fekir (OL) : si Lacazette est le finisseur, Fekir est le dynamiteur. À Amiens, le milieu offensif a excellé de par sa capacité d'accélération, tandis que son aisance technique lui a tant permis de faire des différences. Outre le fait qu'il se soit signalé à plusieurs reprises aux abords de la surface adverse, il s'est montré décisif en étant à l'origine du contre son camp de Gbamin.

À lire Lens : la mise au point de Franck Haise sur son avenir

Les autres joueurs présélectionnés : Leroy (ETG), Raggi (ASM), Féret (Caen), Beauvue (Guingamp)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité