Ligue 1 : votre équipe type de la 31ème journée de L1

Par Sébastien DENIS
4 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 31e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Rémi Vercoutre (OL) : si le club rhodanien a sombré du côté de Reims, Rémi Vercoutre n’a rien à se reprocher. Le dernier rempart lyonnais a longtemps retardé l’échéance en signant quatre parades déterminantes. Il ne peut rien sur le penalty de Krychowiak.

  • Daniel Congré (Montpellier) : pas épargné par les critiques depuis son arrivée à Montpellier, Daniel Congré va mieux ces dernières semaines. Et s’il a parfaitement tenu son couloir droit aussi bien défensivement qu’offensivement, il a été récompensé de ses efforts par son premier but sous ses nouvelles couleurs. De bon augure pour la fin de saison.

  • Kurt Zouma (ASSE) : moins utilisé par Christophe Galtier ces derniers mois, Kurt Zouma a profité de sa deuxième titularisation d’affilée pour s’offrir une prestation XXL devant Évian TG. Solide dans les duels, tranchant dans ses interventions, le roc défensif stéphanois n’a pas failli et a sorti un gros match.

  • Nicolas N’Koulou (OM) : moins en vue ces dernières semaines, le patron de la défense marseillaise revient bien. Et dans son sillage, c’est toute la défense marseillaise qui a retrouvé de la sérénité et une certaine étanchéité. Le défenseur camerounais a parfaitement muselé Cheick Diabaté et a livré une copie très propre.

  • Lucas Digne (LOSC) : les semaines se suivent et se ressemblent pour Lucas Digne. Une fois encore, le très prometteur latéral gauche lillois s’est offert une place de choix dans notre équipe type. Toujours aussi incisif sur son couloir, il a pris ses responsabilités pour inscrire son premier but en Ligue 1 sur penalty.

  • Grzegorz Krychowiak (Reims): à croire que les grandes équipes lui réussissent particulièrement bien. Comme face au PSG, le milieu rémois a sorti un gros match face à l’OL. S’il a marqué le seul but du match sur penalty, Krychowiak n’a jamais relâché la pression sur le club rhodanien, effectuant un pressing de tous les instants.

  • Idrissa Gueye (LOSC) : omniprésent dans le jeu face à Lorient, la rédaction FM a comparé toutes proportions gardées la prestation du milieu lillois à celles de Blaise Matuidi au PSG. Il faut dire que Gueye a récupéré un nombre important de ballons en jaillissant aux moments opportuns dans les pieds adverses.

  • Florian Thauvin (Bastia) : mais qui peut arrêter Florian Thauvin ? Le milieu offensif bastiais a encore claqué un doublé, son quatrième en cinq matche et le troisième consécutif contre Brest (4-0). La révélation corse marche sur l’eau et le LOSC ne peut que se réjouir d’avoir déjà recruté celui qui pourrait bien être la révélation de l’année en L1.

  • Dimitri Payet (LOSC) : si le club nordiste est actuellement l’équipe la plus en forme de Ligue 1, c’est bien grâce à Dimitri Payet. L’international tricolore ne cesse d’enchaîner les prestations de haute volée. Le match contre Lorient n’a pas dérogé à la règle en faisant passer une soirée terrible aux pauvres défenseurs lorientais. Résultat, un but, un penalty obtenu, plusieurs frappes dont un poteau, et une influence notable dans le jeu pour l’ancien Stéphanois qui continue d’impressionner.

  • Wissam Ben Yedder (TFC) : muet depuis fin novembre, l’attaquant toulousain était à la recherche d’un second souffle. Bénéficiant du soutien sans faille de son coach, Ben Yedder a été enfin récompensé face à Nice. Auteur d’un doublé, le Toulousain peut espérer terminer la saison en boulet de canon. Dommage que ses deux buts n’ont pas permis au TFC d’éviter une cruelle défaite au Stadium face au club azuréen.

  • Salomon Kalou (LOSC) : s’il a mis quelques mois à endosser son nouveau statut de titulaire indiscutable après de nombreuses saisons passées à jouer au supersub à Chelsea, Salomon Kalou est enfin au niveau que l’on est à même d’attendre d’un champion d’Europe. Face à Lorient, l’attaquant ivoirien a régalé le public du LOSC dans un poste d’avant-centre finalement fait pour lui. Au final, un doublé et une frappe sur la barre décisive sur le but de Rodelin.

À lire Nantes : à 36 ans, Nicolas Pallois va prolonger

Remplacants : Stéphane Ruffier (ASSE), Julien Palmieri (Bastia), Éric Bauthéac (Nice), André-Pierre Gignac (OM)

La suite après cette publicité
Equipe type 31e journée L1

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité