Lorient : Aliadière prêt à partir dès janvier !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lorient Jérémie Aliadière @Maxppp

Auteur d'un très bon début de saison avec Lorient, Aliadière pourrait ne pas terminer la saison en Bretagne. Il serait en effet proche d'un accord avec Newcastle !

En juillet 2011, c’est un sacré pari que Lorient tentait en recrutant l’attaquant Jérémie Aliadière, alors sans club depuis un an. Annoncé comme un grand talent, le Français s’était perdu en Angleterre, la faute à des blessures récurrentes qui ont pourri sa carrière. Malgré une blessure qui l’a privé d’une grosse partie de la dernière saison Aliadière s’est révélé très précieux pour les Merlus. L’exercice actuel en témoigne, puisqu’il a déjà inscrit 3 buts.

La suite après cette publicité

Mais cela va-t-il durer ? Loin de nous l’idée de mettre en avant sa fragilité. Non, il s’agit plutôt de l’intérêt que le Français de 29 ans suscite à l’étranger. L’Angleterre ne l’a pas oublié, comme l’assure ce matin L’Équipe. En effet, le journal sportif explique que, selon des sources anglaises, le joueur serait tout proche d’un accord avec Newcastle en vue d’un transfert cet hiver ! Une information très surprenante, qui risque de faire jaser en Bretagne.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

À la recherche d’attaquants pour suppléer la paire Cissé-Ba, l’entraîneur Alan Pardew a donc jeté son dévolu sur l’attaquant de Lorient, qu’il a déjà furtivement entraîné durant quelques mois à West Ham en 2005. Il semblerait qu’Aliadière soit séduit à l’idée de retrouver la Premier League, quitte à abandonner le club qui l’a relancé et qui réalise un excellent début de saison. Reste désormais à Newcastle à s’entendre avec Lorient sur l’indemnité de transfert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité