Monaco : grave blessure confirmée pour Falcao !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

On le craignait, voilà qui est confirmé : la blessure de Falcao est grave. Le verdict est tombé, et le buteur colombien de voir ses plans pour le restant de la saison être sérieusement contrariés.

Le cas Falcao agitait le monde du football ces dernières heures. Du côté de Monaco comme de la Colombie, on attendait le diagnostic concernant El Tigre, sorti sur civière à la 42e minute du 16e de finale de Coupe de France entre l'ASM et Chasselay. Touché au genou gauche, le buteur laissait envisager le pire. Et le pire s'est confirmé.

La suite après cette publicité

La nouvelle n'est pas venue directement du club monégasque, mais du chirurgien qui sera chargé d'opérer l'attaquant au Portugal, où le joueur s'est rendu dès aujourd'hui. José Carlos Noronha, de son nom, a donc confirmé auprès de l'agence de presse Efe le verdict présagé par les observateurs pessimistes : le Colombien a bien été victime d'une lésion du ligament croisé antérieur.

À lire Monaco : Thilo Kehrer juge le retour de Breel Embolo

Dans un second temps, l'ASM est venue confirmer la version, via un communiqué sur son site officiel. « Le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible. » Comme il est de coutume avec cette blessure, parmi les plus redoutées des footballeurs, la durée de l'indisponibilité du joueur sera longue. Six mois environ, de quoi pouvoir assurer que la première campagne de la seconde recrue la plus chère de l'Histoire de la Ligue 1 dans l'élite française est d'ores et déjà terminée. Pire, sa présence à la Coupe du Monde avec l'outsider annoncé la Colombie est fortement compromise. Dure nouvelle pour l'ASM et les Cafeteros donc, qui perdent là leur homme fort.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité