Officiel Ligue 1

Officiel : le PSG va quitter Saint-Germain-en-Laye !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG @Maxppp

Une page se tourne dans l'histoire du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale va quitter Saint-Germain-en-Laye et déménager à Poissy pour y construire son futur centre d'entraînement, prévu pour la saison 2019-2020.

Depuis de nombreux mois, le Paris Saint-Germain s'activait en coulisses afin de trouver la ville où implanter son futur centre d'entraînement. Deux villes des Yvelines étaient en balance : Thiverval-Grignon et Poissy se livraient en effet bataille pour accueillir le Paris SG, même si Saint-Germain-en-Laye, où est situé actuellement le Camp des Loges (désormais appelé Centre Ooredoo), voulait toujours y croire. Et alors que Jean-Claude Blanc semblait préférer Thiverval-Grignon, dont ses locaux de qualité et l’espace à disposition avaient de quoi séduire la direction francilienne, le club parisien va finalement quitter Saint-Germain-en-Laye pour s'installer sur le site des Terrasses de Poncy à Poissy, comme l'a indiqué le club par le bais d'un communiqué.

La suite après cette publicité

«À l’issue de la consultation menée depuis trois ans, le Paris Saint-Germain s’engage avec le site de Poissy pour y installer son futur centre d’entraînement et de formation, également dénommé "centre de performance" (...) Avec ce choix du site de Poissy, le Paris Saint-Germain poursuit le développement très ambitieux impulsé depuis cinq ans. Le Club de la capitale projette d'édifier l’un des centres les plus performants au monde pour ses équipes masculines de football et de handball. Porté sur l’excellence, ce grand espace dédié au Paris Saint-Germain doit accueillir dans des conditions optimales les nombreux talents d’Ile-de-France ainsi que les plus grands espoirs du football mondial», pouvait-on lire sur le site officiel des Rouge-et-Bleu.

À lire PSG : Marquinhos et Ousmane Dembélé se sont expliqués après leur brouille

Une nouvelle qui devrait certainement toucher les supporters du club parisien, lorsque l'on connaît l'importance de la ville de Saint-Germain-en-Laye dans l'histoire du club de la Ville Lumière. Mais qu'ils se rassurent, une partie du club restera au Camp des Loges puisque la section féminine du PSG ainsi que l'Association PSG bénéficieront des installations de l’actuel Centre d’entraînement de l’équipe masculine. Le "centre de performance" devrait quant à lui ouvrir ses portes au début de la saison 2019-2020 et s'annonce tout simplement gigantesque : 74 hectares, 14 terrains de football, un stade de 5000 places, le tout à 20 minutes de Paris, à l’intersection des autoroutes A13 et A14. Les gros changements se poursuivent à Paris.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité