OM : Franck Passi refuse de céder à la panique, mais...

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

Et 1, et 2, et 3-0. L'Olympique de Marseille a chuté ce vendredi soir en amical face aux Belges du Standard de Liège. Un résultat qui, s'il ne revêt qu'une importance toute relative, pose tout de même question.

Certes, un match amical est l'occasion de faire des tests et d'accorder du temps de jeu à tout l'effectif. Pour autant, l'Olympique de Marseille s'est incliné lourdement ce vendredi soir face au Standard de Liège. 3-0, c'est le score sur lequel s'est terminée la rencontre, les Phocéens cédant sous les coups de boutoir d'Emond (29e), d'Edmilson (51e) et de Belfodil (70e). Un résultat qui fait tâche alors que les Olympiens restaient sur un premier succès rassurant en championnat acquis le weekend dernier face à Lorient (2-0).

La suite après cette publicité

À l'issue de la rencontre, dans des propos relayés par La Provence, l'entraîneur Franck Passi refusait cependant de céder à la panique : « 3-0, c’est un peu trop lourd à mon goût. Ce que l’on peut regretter, davantage que notre seconde période plus insipide, notamment en raison du fait que j’ai testé différents systèmes tactiques, c’est qu’on n’a pas su concrétiser avant la pause. Non, je ne pense pas qu’il y ait eu un manque d’implication général; au contraire, mes gars ont énormément couru mais parfois à mauvais escient. Ils devraient davantage réfléchir », a-t-il tout de même fini par concéder.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

Car s'il est évidemment injuste d'imputer ce résultat aux nouveaux venus William Vainqueur (titularisé comme milieu défensif aux côtés de Machach) et Clinton Njie (qui a pour sa part démarré la partie au poste d'ailier gauche), toujours est-il que les carences défensives ont une nouvelle fois été criantes, tandis que Bouna Sarr a pour sa part manqué un pénalty dans le deuxième acte. Bref, s'il n'y a pas péril en la demeure, le score et le visage présenté par l'OM n'ont pas eu de quoi rassurer les supporters, parmi lesquels un Michy Batshuayi présent dans les tribunes pour assister au match comme le rapporte le quotidien provençal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité