PSG : Blanc juge Lucas avec sévérité

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Etincelant contre Reims samedi après-midi (3-0), Lucas ne récolte pas encore les louanges de son entraîneur Laurent Blanc, qui pointe toujours du doigt les défauts du Brésilien.

Désigné homme du match par la rédaction de Foot Mercato lors de la rencontre remportée face à Reims (3-0), Lucas a une nouvelle fois étalé ses incroyables qualités balle au pied. Débordements, élimination de plusieurs joueurs, percussions, il a infligé un véritable supplice à ses adversaires. De quoi susciter les éloges de son entraîneur ? Ovationné par le Parc des Princes à sa sortie, Lucas n’a pas encore totalement convaincu Laurent Blanc, qui pointe du doigt les défauts du Brésilien de 21 ans.

La suite après cette publicité

« Lucas, il se réveille de temps en temps, fait des actions de folie. C’est un joueur plaisant à voir et je peux le comprendre car c’est vraiment un artiste, mais il faut qu’il progresse plus. C’est pour son bien que je dis ça. J’adore ce joueur. Il faut qu’il soit plus constant dans ses performances, dans ses déplacements. Il a du feu dans les jambes. (…) Il faut qu’il apprenne à bien se déplacer. Cela demande de l’intelligence, du travail, de la compréhension. Il a tout ça. Maintenant, je pense qu’il a pris conscience de cela », a déclaré Blanc en conférence de presse d’après-match. Un discours sévère au regard de la belle prestation de Lucas, mais qui vient prolonger l’agacement parfois aperçu sur le banc de touche.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

A plusieurs reprises, Laurent Blanc a reproché à Lucas de ne pas effectuer le bon appel pour ses partenaires. C’est bien cela qui chagrine l’entraîneur parisien. « On ne lui demande pas à chaque fois qu’il prend le ballon de dribbler six ou sept joueurs. On sait qu’il est capable de le faire parfois. Dans son replacement, on doit pouvoir le trouver plus souvent. De temps en temps, il est absent des matches, il doit gommer cela », a-t-il ainsi poursuivi. S’il possède des qualités hors-normes balle au pied, Lucas n’est pas encore au point tactiquement, dans le jeu sans ballon. Mais il mériterait peut-être quelques louanges supplémentaires au regard des nombreuses situations offensives qu’il crée à son équipe !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité