PSG-Evian : Dupraz fracasse l'arbitrage

Par La Rédaction FM
1 min.
Evian TG Pascal Dupraz @Maxppp

L'entraîneur d'Evian TG, Pascal Dupraz, s'en est pris à l'arbitrage suite à la rencontre perdue face au PSG, au cours de laquelle son latéral droit Abdallah s'est fait expulser.

Une nouvelle fois, Evian Thonon Gaillard a fait belle figure contre le PSG. Mais à la différence du match aller remporté 2-0 à Annecy, l'équipe dirigée par Pascal Dupraz a dû s'incliner au Parc des Princes sur un but tardif de Blaise Matuidi. De quoi énerver l'entraîneur savoyard ? La prestation de ses hommes lui a plu, l'arbitrage beaucoup moins. En conférence de presse, il s'est livré à une tirade inhabituelle contre l'homme en jaune, ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes.

La suite après cette publicité

« Le problème, c’est qu’on devrait se vêtir de tutus roses, car chaque fois qu’il y a contact, il y a carton. Ce n’est pas possible à force. C’est la première fois que je le fais en deux ans, ne croyez pas que je suis pour autant mauvais perdant. Ca frise l’indécence, voire l’incorrection. Abdallah a fait deux moitiés de faute dans le match… Chaque joueur au sol, c’est carton jaune. (…) Je m’aperçois aussi qu’il y a dû avoir des pluies de lames de rasoir parce qu’il y avait des arcades sourcilières qui volaient comme s’il en pleuvait. Il faudrait quand même qu’on nous respecte », a-t-il lancé, passablement agacé.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Lui qui est habituellement indulgent envers les arbitres qui se montrent coupables d'erreurs s'est cette fois-ci totalement lâché. Il s'est peut-être trompé de combat avec Abdallah, mais il a tenu à faire entendre sa voix. « L’essentiel c’est que la capitale dispose d’une équipe de grande valeur et que les arbitres s’y plaisent. En tout cas sur ce match-là », a-t-il conclu sa conférence de presse. Pas sûr que la Ligue apprécie cette sortie, aussi rare soit-elle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité