> > PSG : Lucas Moura décrypte son transfert et avoue avoir des doutes...

PSG : Lucas Moura décrypte son transfert et avoue avoir des doutes...

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Lucas Moura, tel est le nom du petit prodige brésilien pour lequel le PSG a déboursé la bagatelle de 42 M€. Un international auriverde plus que prometteur, qui n'arrive toutefois pas dans la capitale avec le plein de sérénité, craignant cette première expérience à l'étranger.

  • A+
  • A-
Lucas Moura arrivera bientôt à Paris
Lucas Moura arrivera bientôt à Paris
©Maxppp

Quand le Paris Saint-Germain version Qatar Sports Investments veut s’attacher les services d’un joueur, il ne lésine pas sur les moyens. La preuve avec Lucas Moura. Alors que Manchester United tenait la corde pour recruter l’un des nouveaux prodiges brésiliens, le club de la capitale a mis tout le monde d’accord en mettant sur la table des négociations un chèque de 42 M€. Un montant mirobolant que São Paulo n’a pu laisser passer. C’est donc durant le mercato hivernal que l’international auriverde va traverser l’Atlantique pour poser les pieds dans l’Hexagone.

L’attraction risque d’être au rendez-vous, tant ce joueur semble disposer de toutes les qualités requises pour faire un malheur dans le championnat de France de Ligue 1. En tout cas, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais et actuel buteur de Fluminense, Fred, y croit dur comme fer comme il le confie au micro du Canal Football Club : « C’est l’une des plus grandes révélations du football brésilien de ces 10 dernières années. En général, les joueurs brésiliens sont très techniques mais pas assez physiques. Lucas est très physique, très rapide et très technique. Le profil parfait pour s’adapter en Europe ». Mais si l’avant-centre est sûr de son fait, Lucas Moura lui-même semble avoir plus de doutes, craignant cette première expérience loin de son cocon :

« Je suis le parcours du PSG à distance. Pour l’instant, je me concentre surtout sur ma fin de saison avec São Paulo. Tout arrive très vite pour moi, je suis encore surpris d’être sollicité, je suis timide mais je m’habitue petit à petit, je commence à être à l’aise. Je ne pense pas trop à l’argent, je suis plus concerné par ma destination. Les ambitions du PSG et la présence des Brésiliens ont fini par me convaincre. Mais c’est vrai que ce transfert record reste dans un coin de ma tête. Thiago me dit beaucoup de bien du club, de ses infrastructures, ça va être sympa de le retrouver comme coéquipier. Mais c’est vrai que j’appréhende ce départ pour Paris, je ne sais pas comment ça va se passer ». S’il arrive à reproduire en France ce qu’il fait au Brésil, cela devrait le faire !

Fiches joueurs
Lucas MouraLucas Moura10 Matches1 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
São PauloSão PauloBRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/09/2014, il est 10H19 et vous consultez la page : PSG : Lucas Moura décrypte son transfert et avoue avoir des doutes...