PSG : Unai Emery dresse la feuille de route pour la fin de saison

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Hier soir, tous les regards étaient tournés vers Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain mais aussi vers Unai Emery. L'entraîneur basque a semblé quelque peu défaitiste après la défaite des siens.

Quoiqu'il arrive, cette saison laissera des traces au Paris Saint-Germain. Pour la deuxième fois sous l'ère de QSI (le PSG a été racheté en 2011), le club de la capitale pourrait ne pas être champion de France (après la saison 2011-2012 où Montpellier fut couronné). Entre cette contre performance, mais aussi celle en Ligue des Champions où le PSG a été sorti par le FC Barcelon en ayant pourtant gagné largement 4-0 à l'aller (et en ayant perdu 1-6 au retour), nul ne sait si Unai Emery l'entraîneur basque arrivé du FC Séville cet été restera dans la capitale française.

La suite après cette publicité

À l'issue de la rencontre, Emery est revenu sur la défaite des siens et surtout sur les nouveaux objectifs du club de la capitale en cette fin de saison. « C’est vrai que nous avons perdu trois points importants. Nous avons la chance de pouvoir continuer à pousser. On a perdu une bonne opportunité, on va essayer de gagner toutes les rencontres encore en jeu. Mais c'est dur », a-t-il ainsi expliqué dans des propos rapportés par Le Parisien en ce lundi 1er mai.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

« Il y a un penalty très clair sur Draxler »

Emery a ensuite tenu à ajouter que même si pour le titre ce n'était pas totalement cuit, cela devenait vraiment compliqué et que l'objectif était ailleurs. « J'ai parlé toute la saison du bon parcours de Nice. On doit maintenir notre deuxième place et essayer de pousser pour chercher Monaco tant que l'on peut » a-t-il professé avant d'évoquer le fait que ses joueurs n'étaient pas mentalement sortis de leur rencontre (même si Motta et Di Maria ont été exclus à la 90e et à la 90e +2).

La suite après cette publicité

« Je ne crois pas. L'équipe a bien commencé. On a bien attaqué. Si on avait marqué en premier, le match aurait été différent. On aurait dû jouer avec plus de tranquillité. Nous avons maîtrisé le match. Il y a un penalty très clair sur Draxler. On a eu les occasions pour remonter à 2-2, mais Cardinale a été très bon. À 2-2, le match aurait aussi changé », a-t-il philosophé. Reste à savoir maintenant ce qu'en pensent les grands patrons du Paris Saint-Germain sachant qu'avec eux, tout peut aller très vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité