Rennes : bouleversement à prévoir sur le banc de touche ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

Frédéric Antonetti n'est pas garanti d'être sur le banc rennais la saison prochaine, malgré un contrat qui court jusqu'en 2013. Et le nom de Claude Puel serait apprécié par les dirigeants bretons.

« Il serait logique que j’aille au bout de mon contrat. Au moins. Mais il faut que mes patrons soient contents de moi. (...) Je suis très bien à Rennes où tout est huilé ». Il y a un mois, Frédéric Antonetti affichait son envie de rester en Bretagne. Pourtant, tout n’est pas rose depuis quelque temps, et l’élimination en demi-finale de la Coupe de France par le club amateur de Quevilly pourrait laisser de grandes traces. Souvent critique envers l’exigence de ses dirigeants, qui lui réclament d’intégrer le top 5 français, Antonetti a vu ses joueurs gâcher une nouvelle chance de s’offrir un trophée, le premier depuis 1971.

La suite après cette publicité

« C’est une grande déception personnelle, comme pour mon staff. Cela va au-delà du permis. J’ai sacrifié avec mes adjoints beaucoup de vie privée pour en arriver là et ça n’en vaut vraiment pas la peine », a-t-il regretté après la terrible désillusion. Entre cette humiliation et l’incapacité du club breton à s’installer durablement dans les 5 premiers de la Ligue 1, les dirigeants pourraient décider de trancher dans le vif. Selon le 10 Sport, il est possible que l’aventure rennaise d’Antonetti prenne fin à l’issue de sa 3e saison.

À lire La Roma se penche sur Guéla Doué

Et d’après l’hebdomadaire, un nom se dégage déjà nettement, celui de Claude Puel. Limogé en juin dernier de l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur commence doucement à se remettre dans le circuit. Proposé à certains dirigeants rennais, il aurait retenu l’attention. Surtout, il présente le profil idéal du bâtisseur, celui qui repart de zéro. Car Rennes risque d’afficher un visage bien différent la saison prochaine, sans M’Vila, et pourrait perdre plusieurs éléments d’importance comme Kembo-Ekoko ou Mangane par exemple. L’hypothèse Puel prend donc tout son sens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité